Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

Une Pâques chocolatée

  • Rédigé par
0 avis
Avec Patrick Roger, on dirait que le chocolat est travaillé comme de la terre, une véritable matière sculpturale pour un résultat à haut potentiel gustatif... Avec Patrick Roger, on dirait que le chocolat est travaillé comme de la terre, une véritable matière sculpturale pour un résultat à haut potentiel gustatif... © Patrick Roger 2015

Nous voilà à quelques jours de Pâques. Et qui dit fêtes pascales dit poules, cloches et petits œufs... en chocolat ! Une nouvelle fois encore, les maîtres chocolatiers se lancent dans de véritables créations gourmandes.

 

Pierre Marcolini

Cette année, Pierre Marcolini surprend avec la création de poupées gigognes. Ainsi, matriochka, lapin et poule se transforment en délices chocolatés à l'allure pop. A l’intérieur, des petits œufs saveur pistache lait, noisette, amande et nougat permettront de prolonger votre voyage au pays du chocolat…

 

 
Pierre Marcolini - 1, rue des Minimes, Bruxelles - www.marcolini.be

 

Patrick Roger

Il n’est pas Belge mais a installé sa belle enseigne place du Sablon. Un rendez-vous désormais incontournable pour les amoureux de ce pêché-mignon cacaoté. Coiffées, parées, colorées, les poules se déchaînent à l’occasion de Pâques. De vraies sculptures en chocolat au lait ou noir, toutes plus folles les unes que les autres.

 

 

Patrick Roger - 43, place du Grand Sablon, Bruxelles - www.patrickroger.com

 

Mary

Chez Mary, c’est l’heure des ouvrages minutieux avec un retour aux grands classiques. Retrouvez des gourmandises à l’ancienne, façonnées à la main telles que la poule ou les coquilles d’œufs garnies d’un bel assortiment de pralines et petits œufs.

 

 

Mary - 19, avenue de la Toison d'Or, Ixelles - www.mary.be
 
 

Benoit Nihant

Le chocolatier liégeois joue la carte de l’humour. Il a créé, comme il le décrit si bien : « une funky cocotte ». En chocolat noir 70% en provenance du Venezuela, elle nous fait craquer avec son ventre rouge rebondi et sa crête et bec en massepain. A l’intérieur, des petits œufs pralinés mettront vos papilles en émois!

 

 

Benoit Nihant - 506, chaussée de Waterloo, Ixelles - www.benoitnihant.be
 

Jean Galler

Le chocolatier Jean Galler propose une nouvelle collection d’œufs en chocolat aux codes résolument street art. Trois œufs répondant au nom de «Graffit'Egg » se déclinent en variantes: l’œuf au chocolat blanc teinté de vert pastel, l’œuf au chocolat au lait décoré d’orange et l’œuf au chocolat noir stylisé en mauve. Entièrement décorée à la main, chaque pièce est unique.

 

 

Galler - www.galler.com

 

Alors, craquerez vous pour l'oeuf ou la poule?!

 

Rédigé par

Actualités liées

 

Dans la même catégorie