A+ A A-

Berlioz, un nuage de lait dans votre café?

  • Rédigé par Rédaction
2 avis
Berlioz, un nuage de lait dans votre café? © Droits réservés

Une tendance japonaise s'est exportée jusqu'à Paris...les bars à chats!

L'idée parait saugrenue et interpelle. Pourquoi? Comment? Vraiment?!

Le concept des bars à chats consiste en un salon de thé dans lequel les clients viennent consommer comme dans n'importe quel autre établissement mais où ils trouvent des chats apprivoisés, sains et domestiques qui déambulent, ronronnent et réchauffent à leur guise. Une manière de trouver de la compagnie animale dans des grandes villes où la taille des espaces habitables est souvent moindre et rend difficile la cohabitation avec un animal de compagnie. A Paris, Le Café des Chats, ouvert cette année et situé dans le 3e arrondissement remporte un incroyable succès... toute réservation doit se faire au moins une semaine à l'avance!

Au Japon, une estimation porte à 150 le nombre de bar à chats existants.

Par ailleurs, une autre tendance pointe le bout de son bec depuis quelques mois à Tokyo et Osaka... Les bars à chouettes! Ces rapaces ont connu un engouement particulier grâce à la saga Harry Potter et au rôle que jouait Hedwige, la chouette blanche apprivoisée. On peut venir y caresser les rapaces et déguster des gâteaux à leur effigie. Les petits mammifères nocturnes sont des résidents permanents des lieux et peuvent se laisser toucher et parfois porter par les clients.

Des concepts particuliers qui partagent les coeurs: on adhère ou pas! En Belgique, seriez vous tenté d'accompagner votre thé de miaulements ou de hululements?

www.lecafedeschats.fr

Rédigé par Rédaction

1 Commentaire

Dans la même catégorie