A+ A A-

Le Noël de ... Benoît Nihant

  • Rédigé par Olivia Roks
4 avis
Le Noël de ... Benoît Nihant © Droits réservés

L’Eventail vous donne rendez-vous tous le mois de décembre afin de découvrir le Noël de personnalités belges… Une nouvelle fois encore, Benoît Nihant nous a concocté de superbes créations de Noël chocolatées. Cette période de l’année est intense pour le chocolatier belge et son équipe. Il nous conte son Noël, à son image.

  

Eventail.be - A quoi ressemble votre Noël ?

Benoît Nihant - Depuis que je suis chocolatier, le réveillon de Noël signe la fin d’une année de travail très intense. La fabrication de chocolat, de jour comme de nuit, durant tout le mois de décembre laisse des traces… Le 24 au soir, après une journée intense et si particulière, la soirée se termine chez nous, très tôt, le plus souvent après l’apéritif ! Je me rappelle de notre premier Noël en tant que chocolatiers. Mon épouse et moi, alors sans enfant, avions préparé un repas sophistiqué et avions dressé une magnifique table, mais nous nous sommes endormis en mangeant les canapés… C’est réellement le 25 décembre que nous nous réunissons en famille et que nous fêtons Noël.

 

- Un plat de référence le soir du Réveillon ou de Noël ?

- Je n’ai pas de plat de référence. J’aime la nouveauté, le changement, la découverte. D’autre part, je considère que ce n’est pas le contenu de l’assiette qui est le plus important ce jour-là, mais avant tout le fait de partager une table avec les gens que l’on aime. Toute la famille se lève tôt le 25, chacun met la main à la pâte et on se répartit les tâches. Je me charge souvent de l’entrée et du dessert. On me réclame un dessert « tout chocolat » bien sûr !

 

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ? 

- Un voyage,  un citytrip … J’adore voyager ! Je parcours le monde toute l’année à la recherche des meilleurs crus de chocolats, mais j’adore aussi découvrir de nouveaux endroits en famille.

 

 
"Les voyages, les citytrips sont des cadeaux qui me font toujours plaisir ! J'adore voyager !" - Benoit Nihant © Droits réservés

 

- Votre vœu le plus cher pour 2017 ? 

- Je suis déjà tellement chanceux … Continuer à être heureux et que mes proches le soient tout autant.

 

Découvrez en boutique les créations de fin d'année de Benoît Nihant.
www.benoitnihant.be
 

Retrouvez d'autres Noël de ... sur Eventail.be ici

 

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie