A+ A A-

Le Noël de ... Pascal Devalkeneer

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
Le Noël de ... Pascal Devalkeneer © Xavier Harcq

Eventail.be vous donne rendez-vous tous le mois de décembre, vous présentant le Noël de personnalités belges ... Cette semaine, rendez-vous avec Pascal Devalkeneer, un de nos chefs favoris à la tête du Chalet de la Forêt et de Amen. Rencontre avec ce chef doublement étoilé qui nous conte son Noël.

 

Eventail.be - À quoi ressemble votre Noël ?

Pascal Devalkeneer - Je n'ai plus mes parents donc j'organise chez moi ce que j'aime appeler « le Noël des sans familles » qui rassemble tous nos proches et moins proches n'ayant pas de Noël prévu. On reçoit les gens chez nous, à Uccle, et c'est moi qui cuisine. L'ambiance demeure conviviale, décontractée, on rit et on boit beaucoup (mais que du bon !) sur un fond de musique entraînante. Chaque année c'est une franche réussite !

 

- Un plat de référence le soir du Réveillon ou de Noël ?

- Je fais habituellement un grand plat de risotto à la truffe. J'aime les produits simples et bons. Une bonne volaille, des huîtres, du bon vin font très bien l'affaire.

 

 
© Shutterstock 

 

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?

- Une boule à neige avec un skyline. C'est kitch et ça me fait toujours sourire ! Maintenant, plus sérieusement, un objet de table ou de cuisine que je ne connais pas, une belle céramique ramenée de l'étranger. J'ai un petit couteau japonais avec le manche recouvert d'osier, il est tout simple mais absolument parfait ! J'y tiens particulièrement.

 

- Votre vœu le plus cher pour 2017 ?

- Qu'on laisse derrière nous toute la morosité qui a marqué 2016. Laissons-nous envahir par une vague de positivisme contagieux et fédérateur ! Place à la joie de vivre !

 

www.lechaletdelaforet.be

 

Retrouvez d'autres Noël de ... sur Eventail.be ici 

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie