Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

Le retour du Salon du Chocolat à Bruxelles !

  • Rédigé par
1 avis
Le retour du Salon du Chocolat à Bruxelles ! © Svend Andersen

La quatrième édition du Salon du Chocolat se tiendra du 10 au 12 février sur le site de Tour&Taxis. Une nouvelle célébration du chocolat belge sous toutes ses formes et dans tous ses états...

Sur 8.000m2, cet alléchant salon vous accueille le temps d'une parenthèse gourmande et réconfortante, réunissant plus de 110 participants : chocolatiers, chefs pâtissiers, confiseurs, designers et experts du cacao. Le thème de cette nouvelle édition, « Au cœur du chocolat bat l'âme du cacao », met en lumière les actualités de la planète cacao et célèbre la créativité, l'avant-gardisme et la capacité d'innovation de toute une profession. Au menu, qu'y voir et qu'y faire ?

Le défilé tout en chocolat

Chaque année, il s'agit d'un moment très attendu. 18 robes d'exception, à base de chocolat, sont présentées au public lors d'un défilé se déroulant tous les jours à 17h. C'est sur le thème « Back to the future », que chocolatiers et couturiers travaillent en duo pour présenter une collection 2017 avant-gardiste et gourmande à souhait.

 

 
Le défilé tout en chocolat est devenu un incontournable du salon © Svend Andersen

 

Nous contemplerons ainsi des créations provenant de couples tels qu'Edouard Vermeulen (maison Natan) & Neuhaus, la Maison Buissonnière & Choco-Story, Lauranne De Jaegher & Jean-Philippe Darcis, etc. Un moment clé du salon !

 

 
 Rendez-vous tous les jours, à 17h, pour contempler ce défilé hautement gourmand ! © Svend Andersen

 

Ateliers, conférences, démonstrations...

Sur l'espace « Pastry Show », chefs, chefs pâtissiers, jeunes talents et chocolatiers de renom réaliseront des recettes en direct, dévoilant leurs précieux trucs et astuces de professionnels. Retrouvez par exemple la Maison Dandoy, Secret Gourmand, Christophe Hardiquest**, Fabrice Collignon, Isabelle Arpin* ou encore Darling's cupcake.

 

 
 Paul Wittamer au Salon du Chocolat © Svend Andersen

 

Tous les jours, au « Podium Cacao Show », les visiteurs pourront parfaire leurs connaissances et découvrir toutes les subtilités du cacao et du chocolat lors de conférences animées par des experts et des amateurs avertis. Pour les plus petits, des ateliers juniors sont prévus les initiant à la technique du chocolat. Et pour finir, nous apprécions tout particulièrement l'espace « Jeunes Talents » parrainé par la Ville de Bruxelles qui dévoile les artisans prometteurs de la Région bruxelloise. On y retrouvera entre autre Tata'M, Chocolero ou Mina Handmade Chocolates. Outre ces savoureux espaces, des dédicaces, rencontres, expositions et autres surprises sont au programme.

Nouveauté : tendance pâtisserie

La nouveauté de ce salon est l'espace « Tendances pâtisserie » qui met à l'honneur ce péché-mignon avec des créations d'aujourd'hui et de demain.

 

 
Jean-Philippe Darcis en pleine démonstration au Pastry Show © Svend Andersen

 

On y retrouvera Mo Lamkoref, pâtissier basé à Anvers, qui présentera sa collection de cupcakes, son produit phare qu'il décline dans une multitude de saveurs, Chloé et Candice, les fondatrices de Coco Donuts, des donuts bien belges, ainsi que Brian Joyeux, jeune pâtissier novateur d'origine parisienne installé à Bruxelles.

 

Infos pratiques :
Tour & Taxis – Sheds 3 et 4
Avenue du Port 86c à 1000 Bruxelles

Du vendredi 10 février au dimanche 12 février 2017
Ouvert de 10h à 19h le vendredi et le samedi, de 10h à 18h le dimanche
 
brussels.salon-du-chocolat.com
Rédigé par

Dans la même catégorie