A+ A A-

Les meilleurs chocolats chauds de Bruxelles

  • Rédigé par Olivia Roks
2 avis
Les meilleurs chocolats chauds de Bruxelles © Droits réservés

Au cœur de la capitale, on profite de la saison pour se réchauffer et se régaler autour de délicieux et réconfortants chocolats chauds. Un petit plaisir hivernal très appréciable à tout âge. Onctueux, luxueux, gourmands, voici quelques bonnes adresses... Retour en enfance assuré.

 

Café de la Presse

Entre amis, pour un rendez-vous de travail ou en solitaire, le Café de la Presse remporte un succès fou. L'adresse à l'allure de café à la fois berlinois et newyorkais propose des cafés et des chocolats chauds d'excellents crus. Avec chantilly ? Caramel ? Vanille ? Marshmallow ? On se régale dans une ambiance cosy et trendy !

Avenue Louise 493 à Ixelles

 
 Gourmandises au Café de la Presse © OR
 
 

 

Pierre Marcolini

Comme beaucoup de chocolatiers, notre Pierre national propose lui aussi son chocolat chaud à sa boutique du Sablon. A déguster sur place ou à emporter, il est onctueux et plein de goût. En partant, n'hésitez pas à craquer sur son « Chocolat primitif » qui vous permettra, à votre tour, de réaliser de succulents chocolats chauds à la maison.

1, rue des Minimes à Bruxelles
 

Lulu Home Interior

Au cœur du Châtelain, cet endroit se veut original et convivial. La boutique propose un coin décoration et un coin café-petite restauration. Ici, le chocolat chaud se décline version blanc ou noir, et pour les plus gourmands, pourquoi ne pas ajouter un supplément de chantilly ? Il sera difficile de ne pas accompagner votre boisson chaude d'une des nombreuses gourmandises proposées par l'enseigne... Cookies ? Brownies ? Pâtisseries ? On craque !

Rue du Page, 101 à Ixelles

 

 
 © Lulu Home Interior
 

 

Pain quotidien

L'enseigne belge qui a envahi le monde entier propose dans ses diverses et chaleureuses boutiques un délicieux chocolat chaud gourmand à souhait. Saupoudré de cacao et légèrement mousseux, il se révèle drôlement onctueux ! Au fils des années, on ne s'en lasse pas : simple et efficace !

L'ensemble des points de vente sur : www.lepainquotidien.be

 
 Le chocolat chaud du Pain Quotidien. Un incontournable © OR

 

Laurent Gerbaud

Sans ajout de sucre, noir et bio, le chocolat chaud maison de Laurent Gerbaud a déjà longuement fait parler de lui et semble la vedette de son tea-room situé en face du Bozar shop. La dégustation de cette boisson se révèle telle une explosion aromatique, un réel bonheur...

2D, rue Ravenstein à Bruxelles
Rédigé par Olivia Roks

Dans la même catégorie