Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

On a testé pour vous la boulangerie Eric Kayser

  • Rédigé par
1 avis
On a testé pour vous la boulangerie Eric Kayser © Eric Kayser

Quand on parle de boulangerie, Eric Kayser fait partie de la crème de la crème. Boulanger artisanal reconnu internationalement, L'Eventail a enfin visité son adresse belge située à Ixelles.

 

Aujourd'hui, la Maison Eric Kayser a une centaine de boulangeries-restaurants dans une vingtaine de pays avec un développement qui ne tarit pas. Rien d'artisanal ? Détrompez-vous ! Chez le boulanger français, c'est une marque de fabrique : pains, viennoiseries et brioches sont réalisés sans additif, ni conservateur, élaborés avec des farines sélectionnées et un levain liquide, fabriqués sur place.

 

 
 © Eric Kayser

 

 

Ce levain exclusif est associé à un pétrissage lent et à une fermentation longue. Bref, des produits naturels, des ingrédients de qualité et une longue fermentation pour le pain sont les trois ingrédients du succès Kayser.

Sa boutique bruxelloise

En 2016, la Belgique accueille une boutique Eric Kayser à Ixelles, dans le quartier de la Bascule. Cette adresse a été pensée pour s'acclimater au quartier, à la clientèle et à la fameuse « belgitude ». Comme le précise Eric Kayser "ce n'est pas parce qu'on a une chaîne de boulangeries à travers le monde, qu'on ne doit pas être à l'écoute du client de son quartier".

 

 

 
 
 © Eric Kayser

 

Ainsi, on y voit fleurir, au fil des mois, des spécialités belges telles que des craquelins, cramiques et autres cougnous, mais aussi la baguette Molière : référence à la prestigieuse artère bruxelloise qui jouxte le magasin...

Notre avis

Si nous sommes déjà adeptes de son bon pain, nous n'avions pas encore eu l'occasion de venir s'installer à l'une des tables le temps d'un petit-déjeuner. Voici chose faite. Nous choisissons un morceau de baguette accompagné de viennoiseries, d'un œuf à la coque et de pain perdu. La baguette est délicieuse, à la fois croquante et craquante, une vraie baguette à la française comme on l'aime ! Les viennoiseries sont elles aussi succulentes. Après un choix difficile, nos coups de cœur portent sur les mini brioches et le fameux croissant (Eric Kayser a obtenu en 2001 le Prix du meilleur croissant).

 

 
 © Eric Kayser
 
 © OR

 

Quant au pain perdu, il n'est pas exceptionnel mais nous lui pardonnons, ici, nous venons pour son savoir-faire en matière de boulangerie et non pour sa cuisine. La carte des boissons est plaisante, on peut se faire plaisir avec de grands classiques mais aussi avec des petites variations gourmandes telles qu'un café latte ou un chocolat viennois. Si le service n'est pas parfait (trop lent, peu de sourires), on s'y rend sans hésiter pour ses produits artisanaux d'exception. On apprécie même les petits lunchs bons et rapides que l'adresse propose.

 
 
www.erickayser.be
Chaussée de Waterloo, 656 à 1050 Bruxelles
02/20379 09
Rédigé par

Actualités liées

 

Dans la même catégorie