Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

On a testé pour vous le menu jeune du Sea Grill**

  • Rédigé par
1 avis
On a testé pour vous le menu jeune du Sea Grill** © Droits réservés

Un des chefs belges les plus célèbres est sans nul doute Yves Mattagne. Un caractère, un humour, une personnalité et une cuisine de la mer incontestablement haute en saveurs. Dernièrement, à la carte, le menu jeune nous a séduit. Une initiative intéressante s'adressant exclusivement aux jeunes gourmets. L'Eventail l'a testé pour vous...

Depuis 1990, Yves Mattagne officie dans les cuisines de l'hôtel Radisson Blu situé dans le centre de Bruxelles. En 1991, en un an à peine, il séduit le fameux guide Michelin et décroche une première étoile, suivie d'une seconde en 1997, sans jamais ne les perdre au fil des années... Dans l'assiette, on savoure poissons et crustacés, le chef a imaginé essentiellement une carte autour des produits de la mer.

Si Mattagne était propriétaire de son restaurant il y a peu, Serge Litvine, homme d'affaires accompli, se joint à l'aventure il y a un peu plus d'un an et détient désormais 50% du restaurant. Avec son arrivée, il insuffle certaines idées, dont un nouveau menu jeune afin de séduire de nouveaux clients, ses futurs clients d'ici quelques années, amoureux de bonne nourriture... En voilà une bonne idée !

 

 
 Le cadre du mythique Sea Grill © Droits réservés

 

Notre avis

Accueillis par une équipe de salle professionnelle et dynamique, nous nous installons à l'une des tables du mythique Sea Grill et jetons un œil à l'atmosphère ambiante et la décoration : sobre et bien trop sombre pour nous... Mais nous sommes là pour découvrir le menu jeune, proposé aux jeunes de 18 à 28 ans et servi le midi du lundi au vendredi ainsi que les lundi, mardi, mercredi et jeudi soir. Il s'agit d'un menu « all-in » à prix raisonnable comprenant apéritif, menu 3 services, ½ bouteille de vin, ½ bouteille d'eau, thé ou café. En bref, un menu complet, doublement étoilé, pour la douce somme de... 85 € !

 

 
 Le résultat dans l'assiette est plus que plaisant © OR

 

Quoiqu'il en soit, jeunots ou non, le service demeure irréprochable et les plats défilant tour à tour sont surprenants tant en terme de saveurs que d'esthétique. Une cuisine équilibrée et gouteuse, mise en forme avec art et élégance... Au menu ce soir-là ? Un trio de mises en bouche, une entrée à base de thon rouge et de foie gras poêlé, suit en plat une sole de nos Côtes, et pour finir en légèreté un dessert à la fraise, crémeux pistache et vanille. Nous avons aussi droit à une délicieuse tisane accompagnée de ses mignardises... Un régal ! Le rapport qualité-prix en vaut indéniablement la chandelle ! Moins de 29 ans ? Qu'attendez-vous ?! Si tous les restaurants étoilés pouvaient proposer une formule jeune, plus abordable, afin de leur permettre de découvrir la haute gastronomie, cela serait très intelligent... N'oublions pas que les jeunes sont leurs futurs clients d'ici quelques années... 

 

 
 Le chef au travail, en plein dressage © Droits réservés

 

Sea Grill - Yves Mattagne
Rue Fossé aux Loups 47 à 1000 Bruxelles
Tél. +32 2 212 08 00
www.seagrill.be
Rédigé par

Actualités liées

 

Dans la même catégorie