A+ A A-

Nos adresses comfort food à Bruxelles

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
Nos adresses comfort food à Bruxelles © Droits réservés

En plein hiver, notre moral a besoin d'être réconforté... La comfort food ? En voilà une bonne idée ! Nourriture réconfortante par définition, on aime la savourer par temps de pluie ou de grand froid... Focus sur quelques adresses dans lesquelles se réchauffer le cœur, le ventre et le moral ! Bon appétit !

De la viande chez Colonel

En hiver, nous nous laissons davantage séduire par la viande. Au cœur du quartier Louise, l'adresse où la viande de bœuf d'exception est de rigueur, c'est chez Colonel ! Dans un cadre contemporain mais chaleureux, cette neo-brasserie sert de délicieuses pièces de viande (principalement issues de France) dans de jolies assiettes bien dressées. Un régal !

 

 
 © Colonel
 
www.colonelbrussels.com

 

Un bolo maison chez Tontons

Parfois, tout ce dont on a envie c'est de la simplicité bien effectuée. Chez Tontons, on s'y réfugie un dimanche soir, en famille ou entre amis, pour un vrai bolognaise maison. Ou, retour en enfance assuré avec les coquillettes jambon-fromage gratiné. Des plats chaleureux à prix sympa, version petite faim ou grande faim, réalisés principalement avec des ingrédients bio ou issus du circuit court.

 

 
 © Tontons
 
www.tontons.be

 

Un burger svp !

Les burgers, ce n'est pas ce qu'il manque dans la capitale ! Et avouons-le, il ne faut pas être en hiver pour se laisser séduire par un bon hamburger. Trois adresses réalisent le plat américain avec brio : Ellis Burger (trois restaurants à Bruxelles mais aussi à Gand, Anvers ou Knokke) et ses gourmets burgers accompagnés d'onion rings à se damner, Marcel un lieu trendy, une petite carte, où on aime notre burger servi avec d'excellentes frites de patate douce ou encore Green Mango, une adresse métissée renommée principalement pour ses bons burgers très variés : végétariens, classique, poulet ou poisson !

 

 
© Droits réservés 

www.ellisgourmetburger.be
www.marcelburgerbar.com
www.greenmango.be

 

Un plat du pays au Clan des Belges

Quoi de mieux qu'un plat de grand-mère en sauce dans un cadre original et bon enfant ? Rendez-vous au Clan des Belges ! À la carte, les plats belges se volent tour à tour la vedette : moules en saison, pavé de bœuf, carbonnades à la flamande, waterzooi, boulettes sauce tomate... Bien effectués, on s'y réchauffe volontiers les jours de grand froid.

 

 
 © Le Clan des Belges
 
www.facebook.com/LeClanDesBelges

 

Le Maroc dans l'assiette

Si tajine et couscous nous font peut-être penser au soleil du Maroc, ces plats se prêtent pourtant à merveille à la saison hivernale. Le tajine est un plat mijoté haut en saveur, poisson ou viande peuvent le composer, tandis que le couscous mettra à l'honneur sa semoule dorée, ses légumes colorés et une viande au choix. On vous propose Babdar ou encore la Médina, deux adresses réalisant à la perfection ces grands classiques orientaux.

 

 
 © Droits réservés

 

www.babdar.be
www.lamedina.be
Rédigé par Olivia Roks