A+ A A-

Brillera ou ne brillera pas le soleil?

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
Chez Montaigne, place Brugmann Chez Montaigne, place Brugmann © Droits réservés

En mai, fais ce qu'il te plait... Prélassons-nous en terrasse avec des amis, sirotons un café en fermant les yeux, laissons le soleil nous caresser le visage, dégustons de savoureux cocktails concoctés avec fantaisie et savoir-faire. Prenons le temps, c'est bientôt l'été. Le climat étant ce qu'il est en nos contrées, mieux vaut préparer sa sélection de terrasses et ne pas perdre de temps à tergiverser. L'Eventail vous distille ses conseils... au compte-goutte (1/2).

 

La terrasse littéraire

La place Brugmann s'est vu offrir une nouvelle adresse de choix depuis quelques mois. Chez Montaigne est un endroit où l'on sent l'art de la gastronomie « à la française ». C'est sérieux, délicieux, merveilleux. Au menu, une cuisine de qualité, avec les produits de saison...

 

 
Un plat frais et de saison: carpaccio de betteraves bio, chèvre frais de saint Maure en croustillant, noisettes dorées, feuilles de cresson, figue fraîche, réduction de balsamique à la vanille. Un délice visuel et gustatif.

 

La terrasse, spacieuse, est calée à l'angle de la place et offre une vue sur le chevet de l'église. Un style épuré, frais et contemporain. Rien de surprenant au niveau du design des lieux si ce n'est la présence d'œuvres de Jean-Luc Moerman, une touche de couleur dans cet univers tricolore de noir, rouge et blanc.

 

 
 Michel de Montaigne tatoué par Jean-Luc Moerman, une oeuvre qui rappelle le sort subit par la Joconde il y a peu... © Droits réservés

 

Le week-end, des brunchs sont organisés et ce n'est pas encore bondé, profitez-en. Dernière chose : les pâtisseries faites maison sont à tomber, nous avons gouté le Paris Brest, chaudement recommandé!


Chez Montaigne
27, place G. Brugmann
1050 Bruxelles
02 345 65 23
www.chezmontaigne.com

 

La terrasse éphémère

Depuis 11 ans maintenant, Benoit Marquézy et Denis Van Praet (Simply Better) inventent une terrasse tropicale, festive et gourmande au cœur de l'hippodrome de Boitsfort. Par essence éphémère, cette bulle de détente et de soleil sera ouverte tous les jours, de midi à minuit, jusqu'au 21 juillet. On peut y goûter la cuisine de Guillaume Van Eeckhout (business lunch à 16,5€), flâner sous les palmiers, planter ses pieds dans le sable, taquiner la pétanque (et le Ricard),... se détendre !

 

 

Epinglons, pour les fans-de-foot-sociables, la possibilité de combiner soirée foot (agenda sur Facebook) et barbecues géants (sur réservation – groupe de min. 20 pers.). Un concept qui tient la route et un marketing efficace : «incontournable» terrasse du moment...

 
La Terrasse de l'Hippodrome
Jusqu'au 21 juillet
Ouvert tous les jours de midi à minuit
www.la-terrasse.be

 

La terrasse sur papier glacé

L'urbaine de La guinguette en ville, la familiale bourgeoise du Châlet Robinson, l'exotique du Kif Kif, l'élégante d'Odette en ville, la lumineuse de Kolya, la parisienne des Brasseries Georges,... quelque soixante terrasses sont répertoriées par René Judak, créateur de YoupiWine.be: « Après avoir testé un nombre considérable de restaurants, sélectionner les meilleures terrasses ne fut pas simple, tant Bruxelles regorge de bonnes adresses. Certaines d'entre elles profitent d'une situation naturellement idyllique, alors que d'autres ont su développer une atmosphère unique. Certaines sont connues de tous, d'autres au contraire se gardent jalousement pour n'être partagées qu'entre initiés. »

 

 

Bruxelles terrasses par René Judak aux éditions 180°, 118 p. 19€.
Rédigé par Rédaction

Media

Dans la même catégorie