A+ A A-

Taste of Brussels : mangez « urbain »

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis

La  première édition de Taste of Brussels se tiendra le 19 septembre à Bruxelles, dans la commune de Saint-Gilles. Cet évènement fera la part belle à la production agricole urbaine tentant de sensibiliser conjointement professionnels et grand public. Avis aux gourmets !

Nous ressentons de plus en plus le besoin de « bien manger ». Bien manger, c’est s’alimenter sainement pour certains, mais pour d’autres il s’agit également de manger dans le respect de l’environnement, avec des produits de saison, produits et distribués par des acteurs locaux. Un véritable défi, surtout pour les personnes habitant en ville.

L’objectif principal de Taste of Brussels est de promouvoir et de soutenir la filière de l’alimentation durable bruxelloise. Cet évènement s’organisera principalement autour de la découverte et de l’échange. Consommateurs, producteurs, transformateurs et distributeurs se rencontrerons dans une atmosphère familiale, ludique et gastronomique.

Au menu ? Dégustation, démonstration, cuisine en direct... Une quinzaine d’acteurs présenteront leurs productions actuelles ou les résultats de leurs expérimentations. Pour l’occasion, le chef étoilé du Va Doux Vent, Stefan Jacobs, fera des démonstrations de sa cuisine sur base d’aliments produits à Bruxelles. On retrouvera également des éleveurs de brebis ou encore d’insectes, des créateurs de bières, des cultivateurs de potagers en ville… Autrement dit, des initiatives innovantes et intelligentes qui gagnent à embellir notre rapport avec l'alimentation au sein de notre chère capitale.

En quête de nouvelles adresses et de nouveaux concepts « food » ? Taste of Brussels vous accueille le 19 septembre dès 14h !

Village Partenaire
15, rue Fernand Bernier
1060 Saint-Gilles
Rédigé par Olivia Roks

Dans la même catégorie