A+ A A-

En route pour le Salon de l’alimentation

  • Rédigé par Olivia Roks
4 avis
En route pour le Salon de l’alimentation © Droits réservés

Du 4 au 19 octobre prochain, la nouvelle édition du Salon de l’alimentation ouvre ses portes au Brussels Expo. Une manifestation axée sur la gastronomie, le confort et le bien-être.

Le Salon de l’alimentation demeure une véritable institution du patrimoine culinaire belge. Cet événement gastronomique, déployé sur plus de 3000 mètres carrés, regroupe près de 250 exposants qui y feront déguster leurs produits; des plus emblématiques de notre pays aux dernières nouveautés alimentaires.

 

 

Le salon sera axé principalement autour de trois lieux. Tout d'abord, le "Food Palace" qui mettra en scène l’art de la table sous les yeux du public, en live: rencontres avec des chefs professionnels, cours de cuisine, ateliers, animations, etc. permettront au public de découvrir divers types de cuisines. Les amateurs de suspens pourront quant à eux assister aux championnats belges et européens de boulangerie. Ensuite, rendez-vous à la « Feel good planet », « un petit salon dans le salon », à travers duquel les visiteurs retrouverons les dernières tendances mode et beauté. Enfin, dans une partie du Palais 8, du 8 au 13 octobre, les très attendus « Food Experience Days » accueilleront de nombreux producteurs régionaux et bio mais aussi Carlo de Pascale, le célèbre chef et chroniqueur gastronomique de chez Mmmmh. La librairie Filigranes y proposera également sa bibliothèque culinaire afin d'inspirer davantage les amateurs de cuisine.

En Belge épicurien et hédoniste, le 85ième Salon de l’alimentation devrait vous plaire...  Cet aperçu de son offre n’est qu’une mise en bouche… Retrouvez le programme complet sur www.salonalimentation.be

 

Le Salon de l'Alimentation
Du 4 au 19 octobre
Brussels Expo
1, place de la Belgique
1020 Bruxelles 

 

 

Rédigé par Olivia Roks

Dans la même catégorie