A+ A A-

L'Italie dans l'assiette

  • Rédigé par Olivia Roks
3 avis
La Caffe al Dente offre chaque saison une lecture italienne: la gazetta el dente La Caffe al Dente offre chaque saison une lecture italienne: la gazetta el dente © Droits réservés

La gastronomie italienne a toujours remporté un franc succès de part le monde.  Certainement l’une des cuisines les plus appréciées et les plus répandues, ensoleillée et authentique, elle s’invite volontiers dans nos assiettes.

On l’aime pour ses saveurs méditerranéennes et sa convivialité. Sans prétention et généreuse, la cuisine italienne fait l'unanimité chez les épicuriens. A Bruxelles, nombre de précieuses adresses vibrent à l’heure italienne ! Oublions les pizzas l’espace d’un moment… Epicerie, restaurant ou encore comptoir offrent une cuisine authentique et raffinée utilisant des produits de qualité, bien souvent venus directement depuis de la "botte"!

Voici quelques adresses où ambiance et prix diffèrent mais où l'on jongle succuleusement avec les codes de la gastronomie made in Italy:

 

Une des dernières adresses italiennes à avoir ouvert ses portes est Emily Ristorante. Une enseigne prestigieuse et haute en gastronomie, dirigée par le chef Vincenzo Regine, connu pour avoir œuvré près de six ans aux fourneaux du restaurant Bocconi (Hôtel Amigo). Un restaurant signé Pierre Degand.

Emily Ristorante, rue de l’Abbaye 4 à Bruxelles

 

Autour d’un spritz ou d’un verre de l’un de leur nombreux vins, le Caffe al dente et sa petite sœur la Gazzetta, proposent une cuisine où antipasti et pasta du jour raviront les amoureux de l’Italie en quête d’authenticité. Et avant de quitter le lieu, n’omettez pas de passer par l’épicerie du Caffe al dente !

Gazzetta, 12 rue de la Longue Haie à Ixelles
Caffe al dente, rue du Doyenné 87 à Uccle

 

Vini Divini Aperitivi, le restaurant de l’hôtel Le Berger, sert une cuisine légère, honnête et de saison, à la fois classique et créative. Trois ou quatre entrées et plats demeurent à la carte : à déguster dans une ambiance romantique. Octroyez-vous une pause chez Il Negozio, l’épicerie italienne d’à côté. Un petit espace habillé de bonnes choses italiennes du sol au plafond.

Hotel Le Berger, rue du Berger 24 à Ixelles

 

Piccola Store est la cantine conviviale par excellence, idéale le temps d’un lunch entre collègues.  Sur place ou à emporter, les douceurs sucrées ou salées de Rosalba (directement importérs de la botte) mettront vos papilles en émois.

Piccola Store, 48 rue Lesbroussart à Ixelles
Rédigé par Olivia Roks

Dans la même catégorie