A+ A A-

La Belle Etoile, un camping 5* à Bruxelles

  • Rédigé par Rédaction
3 avis
La Belle Etoile, un camping 5* à Bruxelles © Piper Heidsieck

Cet été, la maison champenoise Piper-Heidsiek plante un campement de luxe dans le parc du Château Fond'Roy. Cette demeure (qui ne fut pas moins que le domicile de Mobutu !) sera le cadre d'un festival de plaisirs. Pour les yeux avec la décoration de quatre tentes de grand luxe par Lionel Jadot, Maryam Mahdavi, le duo Bea Mombaers/Peter Ivens et Annick Oth – décorateurs à l'univers bien distinct. Pour la bouche, avec un menu spécial imaginé par Peter de Clercq qui fut champion du monde des barbecues en 2003 et décline les mets les plus fins version « camping 5 étoiles ». Et tous les sens qui seront sollicités pour cette unique nuitée sous les cieux étoilés...

Cette rafraichissante initiative présentera également un volet cinématographique. Piper-Heidsiek est, depuis 20 ans, partenaire du Festival de Cannes mais également depuis cette année, le champagne des prestigieux Oscars... Un renforcement donc de cette présence sur les tapis rouges avecla volonté de participer à la diffusion de chef-d'eouvres du 7e art. Au programme de votre nuitée sous les cieux étoilés, une scéance cinéma en plein air. So romantic!

Nous avons rencontré Maryam Mahdavi à l'occasion de la présentation du concept et des premiers montages. Focus sur son interprétation du camping 5* ou comment transposer son univers dans une tente?

 

© Piper-Heidsiek

 

Eventail.be - Comment votre collaboration sur ce projet a-t-elle commencé et comment vous êtes-vous inspirée?

Maryam Mahdavi - L'équipe de chez Piper est venue me proposer de participer à ce projet et j'ai trouvé accepté tout simplement. Je me suis inspirée des tentes de camping de luxe, de l'univers nomade, du voyage et de ses origines...  Je me suis également posée la question: Qu est ce que tu emporterais sur une île déserte? Car quand on part dans la nature, on ne peut rien oublier: son livre, sa musique préfère,... et si c'est le cas, la vie devient plus étonnante.. Plus glamour... J'ai donc conçu cette décoration comme j'écris une histoire. Je ne fais pas de décoration. C'est une tente très féminine (l'argenterie, l'éxcritoire, etc.), Out of Africa dans la nature avec un côté romantique et des touches de masculanité (le mobilier robuste en rotin).

 

Entre shooting de mode et plateau de cinéma, l'interprétation Out of Africa de Maryam Mahdavi vous transportera dans un univers magique... © Piper-Heidsiek

 

- Et où avez-vous chiné toutes ces petites merveilles?
- Majoritairement avec Jacques-Emmanuel de Caters. Il a une boutique rue Watteeu à Bruxelles. On chine ensemble... (Pour info, www.decaters.be, ndlr).
.. J ai Chine avec lui. Fornassetti... On va nous même tourner un film :)
Sur le lit, l animal et la végétal (velours = féminin) la belle et la bête ! Plateau de petits déjeuners de Franck en tortue. De quoi ais je envie au réveil?

 

Dans une tente on est de passage, l'émotion est beaucoup plus forte quand c est éphémère... MM © Piper-Heidsiek

 

- Dernière chose... Et si jamais il pleut?

- On part en courant sur le dos du lion qui monte la garde à l'entrée...  ou en tapis volant! (rire).

 

La Belle Etoile
Du 20 au 26 juillet
Château Fond'Roy
49-51, avenue du Prince d'Orange
1180 Bruxelles
390€/tente/nuit (incluant diner au champagne, cinéma en plein air et petit déjeuner)
Réservation uniquement via piper-heidsieck@oona.be
 
 
Rédigé par Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie