A+ A A-

David Goffin, numéro 1 du tennis belge #letedespersonnalites

  • Rédigé par Corinne Le Brun
1 avis
David Goffin, numéro 1 du tennis belge #letedespersonnalites © Michel Goffin

Le vent dans le dos, le jeune Liégeois David Goffin, 14ème mondial, emmène l'équipe nationale à demi-finale de la Coupe Davis en septembre prochain à Bruxelles. Avant cela, notre champion de tennis national passe l'été sur... les courts. Avec, heureusement, quelques breaks de repos !

Quel est votre programme pour l'été? En août, tout le monde part en vacances. Alors que pour nous, c'est la grande période de tennis. Comme chaque année, je ne prendrai congé qu'à la fin de la saison, au mois de novembre. Cet été, après la Coupe Davis à Middelkerke que nous avons remportée contre le Canada (5-0) et le tournoi de Gstaad en Suisse (finale), je ferai plusieurs tournois ATP au Canada et aux Etats-Unis (Ndlr : Montréal, Cincinnati, Winston -Salem et l'US Open à New York) jusqu'en septembre. Avant, début août, je rentre à Liège pour quelques jours de repos et... m'entraîner. Mentalement, on est tout le temps en tournoi, on y laisse beaucoup d'énergie. Se reposer est indispensable. Cela fait du bien de laisser la raquette dans le placard. Je suis toujours content de rentrer à la maison. Je vais au cinéma ou je regarde des DVD. Je vais promener avec mon chien Naro, un labrador chocolat, à peine 7 mois. Il est super et toujours content de me voir.

Et dans votre valise? Pour les tournois, elle est très lourde. J'emporte une dizaine de raquettes et beaucoup de vêtements, surtout des T-shirts. J'en utilise au minium trois par jour, rien que pour l'entraînement. Je prends aussi des produits énergétiques et de récupération, quelques crèmes solaires, en plus de ce que je reçois sur place. Elles sont indispensables car le soleil tape dur, surtout aux Etats-Unis. Je ne lis pas. En vacances, je voyage beaucoup plus léger, surtout des maillots !

 

Les Seychelles, un véritable petit paradis lové dans l'océan indien... © Kubais
 

Un endroit idéal? Je me suis déjà rendu aux Seychelles, un endroit paradisiaque. J'adore le soleil même si je suis blond (sourire). J'aime les îles désertes où il n'y a personne...ou presque. Je connais bien les grandes villes où je séjourne pendant la saison des tournois. Je ne les choisis pas comme lieux de vacances. Je préfère le calme, la nature, la mer et la chaleur. Les Iles Maldives me font rêver. J'espère pouvoir m'y rendre un jour !



Coupe Davis
Demi-finale Belgique-Argentine
Du 18 au 20 septembre
Forest-National
www.forest-national.be
www.daviscup.com
 
Rédigé par Corinne Le Brun

Actualités liées

 

Dans la même catégorie