A+ A A-

Une virée dans la vallée du Rhin

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
Une virée dans la vallée du Rhin © Droits réservés - Domaine du Moulin

Ensisheim, localité du département du Haut-Rhin en Alsace est un commune au charme typiquement régional.

A deux pas de la Suisse et de l'Allemagne, l'origine de la ville remonte à 765 PCN. Ensisheim fut capitale de l'Autriche antérieure - terme qui englobait les possessions territoriales des Hasbourg - en 1431. Proche de Mulhouse, elle souffra d'importantes destructions suite à la chute de sa voisine lors des bombardements de la Seconde guerre mondiale. La ville restaurée accueille les randonneurs et constitue un point de départ intéressant pour ceux qui veulent partir à la découverte de sentiers de l'Ill - affluent du Rhin taillant son sillon dans les plaines voisines - et baigner dans une nature riche aux couleurs chaudes et dorées en cette saison. Depuis Ensisheim, il est aussi possible de parcourir la Route des Vins d'Alsace, de Thann à Wettolsheim.

 

Au coeur de la cité, un Logis d'Exeption a remplacé un moulin et porte encore son nom, Le Domaine du Moulin. La famille Landwerlin vous accueille sous ton toit et ses colombages typiquement alsaciens. L'endroit est un véritable havre de paix, propice à la découverte de la gastronomie du coin et au bien-être -l'endroit recèle un spa signé Cinq Mondes... Le cadre est très agréable, authentique avec un plan d'eau dans lequel pataugent des canards et des signes, une verdure et un calme bienfaiteurs.

 

Le jacazzi extérieur, un must pour se délecter après avoir parcouru les quelques kilomètres de marche au fil des sentiers de l'Ill...

Pour plus d'informations:

Le Domaine du Moulin

Ensisheim et Tourisme Alsace

Rédigé par Rédaction

Media

Une visite en images de Ensisheim par un amoureux de la région, Martin. © Droits réservés

Dans la même catégorie