Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

City guide pour Barcelone

  • Rédigé par
1 avis
City guide pour Barcelone © Droits réservés

Entre amis, en famille ou en amoureux, Barcelone, ville de contrastes, séduit indéniablement. Architecture, gastronomie, clubbing, plage, climat méditerranéen… On ne peut que l’apprécier ! Balade dans la ville catalane et coups d’œil sur ses derniers repères immanquables.  

 

D’Antoni Gaudí à Joan Miró, Pablo Picasso ou Antoni Tàpies, tous sont tombés sous le charme. Si Barcelone renferme bien des richesses culturelles, elle dégage aussi une douceur de vivre, l’allégresse des vacances... Même si la ville est desservie par divers transports, on s’y promène principalement à pied afin d’apprécier ses moindres recoins, ses étroites ruelles piétonnières, son dynamisme ambiant et son charme omniprésent. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un logement central, de préférence dans ou tout près du Barri Gotic, un des quartiers de la vieille ville, véritable cœur historique.

 

Les immanquables : culture et balade

 

On ne se rend pas à Barcelone sans découvrir l’architecture moderniste d’Antoni Gaudí. La Sagrada Familia, œuvre inachevée de Gaudí et monument emblématique de la ville demeure étonnante. A sa mort, en 1926, sculpteurs et architectes apportent leur touche créative au rêve de l’architecte. S'agissant d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône. En conséquence, les parties se construisent à leur rythme, non simultanément. Elle devrait être finalisée dans les alentours de 2030. Une œuvre à découvrir de très près ! D’autres de ses réalisations valent également largement le détour. Ses deux maisons les plus reconnues sont la casa Batllo et la casa Pedrera. En les visitant, vous découvrirez le monde magique et visionnaire de Gaudi où tout se trouve dans les détails…

 

 
 La Sagrada Familia, œuvre inachevée de Gaudí et monument emblématique de la ville © Droits réservés

 

Si après ces visites vous souhaitez encore vous enrichir de découvertes culturelles, nous vous conseillons le musée Picasso ou encore le palais de la musique catalane, extraordinaire, allez-y y écouter un concert.

 

Après la découverte de ses nombreuses richesses culturelles, perdons-nous dans la vieille ville. On apprécie tout particulièrement le Barri Gotic, où on s’y promène à l’ombre de ses ruelles médiévales, on y boit une sangria, on s’y restaure, on s’imprègne de l’ambiance de Barcelone… Non loin, il faut tout de même jeter un coup d’œil à la célèbre Rambla, pouls de la ville, où s’y entasse nombreux touristes. On y retrouve entre autre le marché coloré de la Boqueria où nos cinq sens seront en éveil constant… 

Et si entre culture et plage un peu de nature verdoyante vous manque, cap sur le superbe parc Guell, joyau de fantaisie et de génie signé une nouvelle fois Gaudi. A l’est de la ville, vous pouvez aussi profiter du parc de la Ciutadella, une oasis fraîche et paisible.

 

Tapas et plus si affinités

 

A l’heure du brunch ou du lunch, de nouvelles adresses font fureur. Depuis quelques années, Cup&Cake et ses cinq restaurants ont séduit les Barcelonais et ses touristes. A l’aide d’ingrédients honnêtes et qualitatifs, dans des intérieurs où le blanc et le bois dominent, des assiettes créatives, aussi belles que savoureuses attirent nombre de personnes. Entre salade et bol de superfood, burger original, granola maison ou pancakes ricotta accompagnés fruits frais, que l’on soit sucré ou salé, vous trouverez votre bonheur sans aucun doute ! Attention, on ne peut pas réserver et l’attente peut être longue…

 

 
 Les assiettes colorées de Brunch&Cake, l'une des adresses de la jeune et trendy enseigne Cup&Cake © Cup&Cake

 

Pour les tapas, à toute heure de la journée, nous vous conseillons Sagardi ou encore La Cerveceria Catalana, des institutions où le tapas et le pintxo sont rois.

 

L’apéritif a sonné ? Rendez-vous du côté de la Barceloneta, le long de la mer. Le W Barcelona est ce haut building en forme de voile qui domine la plage. Il s’agit d’un hôtel haut de gamme surplombant vertigineusement la mer. On aime s’y rendre le temps d’un cocktail ou d’un dîner romantique, la vue y est à couper le souffle… Et si vous préférez un lieu plus authentique, au bord de la plage Bogatell, choisissez une des nombreuses terrasses et installez-vous les pieds dans le sable.

 

 
 La jolie plage de Barcelone et tout au bout, le célèbre W Barcelona en forme de voile. © Droits réservés

 

 

En soirée, le dernier restaurant à la mode est El Nacional. Situé dans un ancien hangar industriel, théâtre dans les années 70-80, le lieu de style ancienne brasserie est étonnant et ne laissera personne indifférent. El Nacional renferme quatre restaurants proposant différentes expériences gastronomiques espagnoles. Poisson ? Tapas ? Grillade ? A vous de choisir…

 

 
El Nacional renferme quatre restaurants proposant différentes expériences gastronomiques espagnoles © Olivia Roks 

 

Et pour terminer, les gourmands seront conquis. Ne quittez pas Barcelone sans ramener un morceau du délicieux touron à base d’amandes. Non loin de la place Catalunya, rendez-vous chez Planelles Donat, où la gourmandise est réalisée artisanalement, avec amour.

 

Infos :
Cup&Cake : http://www.cupcakesbarcelona.com
Sagardi : Carrer de l'Argenteria, 62
Cerveceria Catalana : Carrer de Mallorca, 236
El Nacional BCN : https://www.elnacionalbcn.com/
Planelles Donat : Avinguda del Portal de l'Àngel, 27

 

Où dormir ?

 

L’offre hôtelière à Barcelone est immense, diversifiée, vous trouverez de tout, à tous les prix. Préférez un hôtel central, afin de visiter la ville aisément, de préférence à pied. L’Eventail peut cependant mentionner Le Grand Hôtel Central, un lieu moderne et exclusif, un des plus beaux hôtels de la ville catalane ou encore le luxueux Olha Barcelona, ancien emplacement du palais du premier Comte de Barcelone, l'édifice actuel présente un superbe contraste entre son intérieur avant-gardiste et sa façade néoclassique classée.

 

 
 Le splendide hôtel cinq étoiles Ohly Barcelona © Droits réservés

 

Ceci n’est qu’un résumé de ce que la ville espagnole offre… Si nombre de touristes s’y arrête le temps d’un long week-end, on pourrait profiter de Barcelone durant une semaine entière… Bon voyage !

 

Rédigé par

Actualités liées

 

Dans la même catégorie