Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

City guide : Londres en hiver

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
City guide : Londres en hiver © Droits réservés

Dès le mois de décembre, Londres revêt son manteau de neige. Dans un décor enchanteur et une ambiance festive, la magie des fêtes s’empare de la métropole, regorgeant de mille et une merveilles et faisant de Londres une ville semblable à nulle autre au monde… Nos bonnes adresses, nos balades, nos coups de cœur : un voyage à Londres s’impose !

Malgré les malheurs qui ont touché la capitale anglaise cette dernière année, Londres ne cesse de faire rêver. Entre tradition et avant-gardisme, la métropole, en perpétuel changement, bouillonne, attirant une foule en constante augmentation venue apprécier son dynamisme ambiant. Florissants musées, nouvelles expositions, haut lieu du shopping, marchés de rue, balade street art, adresses trendy, Londres, super active, séduit encore et toujours. Si les visiteurs affluent tout au long de l’année, c’est principalement à la période en hiver, à la période des fêtes que l’on aime s’y réfugier.

Les immanquables : entre culture, marchés et shopping

Londres regorge de superbes musées et leurs collections permanentes sont pour la plupart gratuites. Actuellement, les expositions temporaires à l’agenda sont principalement : Diana, her fashion story au Palais de Kensington retraçant l’évolution du style vestimentaire de cette femme incroyable, Balenciaga : Shaping fashion au Victoria & Albert Museum, les portraits de Cézanne à la National Portrait Gallery, les impressionnistes à Londres à la Tate Britain, Dalí / Duchamp au Royal Academy of Arts ou encore Ferrari : under the skin au Musée du Design.

 

 
Le musée d'histoire naturelle de Londres est somptueux. En hiver, une jolie patinoire comble petits et grands. © Droits réservés 

 

En famille, le superbe Musée d’histoire naturelle s’avère une merveilleuse idée, tout comme l’exposition Harry Potter: A History of Magic à la British Library, célébrant les 20 ans du célèbre sorcier. Inévitable, la capitale fêtait il y a un peu plus d’un an l’ouverture de l’extension de la Tate Modern située le long de la Tamise : la Switch House (Eventail.be a testé pour vous la Switch House ici). Un autre haut lieu culturel à ne pas manquer où l’art moderne et contemporain prend tout son sens.

 

 
 Portobello market demeure l'un des marchés emblématiques de Londres. © Droits réservés

 

L’un des charmes de Londres demeure ses adorables marchés où il est aussi agréable de faire son shopping que de déjeuner sur le pouce. Au cœur de Nothing Hill, le Portobello Market est l’un des plus célèbres mais notons aussi Petticoat Lane, Spitafields Market, le Sunday Up market à Brick Lane, le Brixton market haut en couleur ou encore le convivial Broadway market. Et pour les gourmands et épicuriens, rendez-vous au Borough market!

À Londres, le shopping est incontournable. Dans tout bon guide, vous retrouverez toutes les avenues essentielles telles que Regent street, Oxford street, Bond street, Covent garden, etc. Mais n’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles de l’East End, de Chelsea ou de Marylebone village, vous rencontrerez des boutiques pleines de charmes, très british. Nous vous proposons de découvrir le shopping made in London dans un prochain City Guide sur la capitale anglaise. A suivre donc !

Où manger ?

Le plus célèbre chef anglais n’est autre que Jamie Oliver qui a réellement changé les mentalités anglaises en matière de nourriture et de cuisine. Du coup, passer par l’un de ses restaurants est indéniable. Notre préféré ? Le mythique Fifteen ou encore le convivial Jamie’s Italian. Vous serez accueillis dans la bonne humeur avec dans l’assiette une cuisine chaleureuse, au rapport qualité-prix imbattable.

 

 
Le Fifteen a dernièrement célébré ses 15 ans. © Droits réservés

 

Deux moments de la journée sont essentiels pour tout Anglais : le brunch le week-end venu et le mythique tea time. A l’heure du brunch, on vous conseille le très tendance Nac à Mayfair ou encore Duck & Waffle surplombant magnifiquement Londres. Quant au tea time, on aime le prendre dans l’un des palaces londoniens : The Savoy, Claridge’s, Berkeley ou Lanesborough servent un afternoon tea raffiné composé d’un pot de thé, de scones, sandwiches et mignardises faisant office d’en-cas. Dans un autre style, résolument cute et trendy, on jette son dévolu sur le petit salon de thé de Peggy Porschen, où l’on peut y prendre le thé mais aussi et surtout se régaler autour de ses célèbres pâtisseries maison !

 

 
Le célèbre "afternoon tea" à l'anglaise se compose entre autre de scones, sandwiches et mignardises © Droits réservés

 

Où dormir ?

Les logements sont onéreux à Londres, il est donc intéressant de regarder les offres avantageuses que propose le géant booking.com. Le principal étant de choisir un hôtel proche d’une bouche de métro desservie par les lignes les plus centrales.

Cependant, si vous ne souhaitez pas être déçus, les Nadler Hôtel demeurent un excellent choix. Très bien situés, leur bon rapport qualité-prix est appréciable. Au nombre de trois dans la capitale, ces boutiques-hôtels oublient restaurant, salle de sport, spa, des services bien souvent superflus que les clients n’utilisent pas. L’hôtel se concentre ainsi sur l’essentiel : un accueil excellent, de bons conseils afin de découvrir la métropole et surtout des chambres élégantes, design et pratiques.

 

 
The Nadler Kensington demeure une excellente option pour séjourner dans la capitale anglaise. www.nadlerhotels.com © Droits réservés

 

Et à Noël ? Quelques activités...

Dès novembre, les festivités s'emparent des rues londoniennes : chants, marchés de Noël, mulled wine, patinoires, illuminations, font de Londres l'une des plus belles villes à découvrir à cette époque de l'année.

Les illuminations parent les grandes avenues, scintillant de mille feux le soir tombé. Oxford Street et Regent Street grands incontournables, Bond street très élégante, Covent Garden chic et éclectique ou encore Carnaby street toujours fun.

 

 
 Le marché de Noël de Southbank, le long de la Tamise. © Olivia Roks

 

Comme la tradition le veut, depuis 1947, la Norvège remercie l'Angleterre de son soutien lors de la Seconde guerre mondiale et lui offre un arbre de Noël d'une vingtaine de mètres de haut. Situé sur Trafalgare Square, il est un émerveillement permanent.

L'illumination du sapin a lieu début décembre et tout au long du mois, des chœurs de Noël se produisent au pied de l'arbre de 16h00 à 20h00, dans une ambiance familiale et traditionnelle.

- Les marchés de Noël sont plus magiques les uns que les autres. Retenons Winter Wonderland au cœur d'Hyde Park ou encore le Southbank Centre Winter Festival le long de la Tamise. Sur un fond de musique de Noël, vous dégusterez un vin chaud tout en contemplant la merveilleuse capitale...

- Les patinoires sont nombreuses et raviront petits et grands. Notre préférée ? Celle de la Somerset House !

 

 
La patinoire de la Somerset House. © Droits réservés

 

 

 
 
Informations :
Y aller : le train Eurostar demeure la manière la plus aisée et la plus rapide pour se rendre à Londres. En 2 heures, vous traverserez la Manche et arriverez au cœur de la métropole, dans la magnifique gare de Saint Pancras. www.eurostar.com
Y loger : www.nadlerhotels.com
Plus d’infos : www.visitbritain.com - www.visitlondon.com
 

 

 

 

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie