A+ A A-

Vacances de Noël en famille : activité et escapade d’un jour

  • Rédigé par Olivia Roks
0 avis
Vacances de Noël en famille : activité et escapade d’un jour © DR

Noël est passé mais les vacances en famille sont encore devant vous ? A défaut d'être en vacances, à la neige ou sous le soleil des tropiques, on vous propose quelques sympathiques échappées familiales...

Cinéma et crêpes à gogo !

Voilà un incontournable qui ravira petits et grands ! L'après-midi ciné, chocolat chaud et crêpes dans la capitale est idéale lors d'une journée pluvieuse et frileuse. Rendez-vous à l'UGC Toison d'Or. A l'affiche ? Optez pour Paddington 2 qui fera fondre le cœur de tous les spectateurs, quel que soit son âge. Le célèbre petit ours anglais revient sur grand écran entouré de la charmante famille Brown. Une nouvelle épopée qui a même séduite Hugues Dayez ! Après avoir visionné ce film empreint de tendresse, pourquoi ne pas vous réconforter auprès d'une bonne crêpe et d'un chocolat chaud ? A quelques pas de là, rendez-vous à la Fabrique en ville ou encore au Café de la presse. Une panoplie de gourmandises sucrées réalisées maison s'offrent à vous... Bien entendu, ce sont nos bonnes adresses bruxelloises, mais un sympathique cinéma en famille peut se faire presqu'où que vous soyez !

 02
 

Escapade en Province du Luxembourg

Evadez-vous le temps d'une journée dans la Province du Luxembourg, tout d'abord à Durbuy. Jusqu'au 7 janvier, marché d'artisans, crèche et contes de Noël seront au rendez-vous au gré des petites ruelles de la vieille ville, Place aux Foires, Parc Roi Baudouin et Allée Philippart. Une patinoire couverte a même été installée, amusement assuré ! Sur le chemin du retour, pourquoi ne pas faire halte à L'Euro Space Center ? Ce centre spatial attractif et éducatif situé à Transinne, ravira enfants et parents. Marchez sur la Lune ou sur Mars, participez à une mission spatiale, visitez le planétarium...


Activités en famille à Bruxelles

Bruxelles regorge d'activités à cette époque de l'année. Si c'est principalement son marché de Noël « Plaisirs d'hiver » qui est pris d'assaut par les Belges et les touristes, d'autres activités tantôt gourmandes, tantôt culturelles pourraient bien séduire la famille.

L'exposition pour enfants HOP ! est toujours installée au musée d'Ixelles, et ce jusque février. Pour représenter le mouvement (qu'il soit arrêté, frénétique, ondoyant ou sonore), les artistes ont plus d'un tour dans leur sac. Prenant comme point de départ une vingtaine d'œuvres de la collection du Musée d'Ixelles, et conçue sur mesure pour les enfants de 6 à 12 ans, HOP ! est une exposition d'art qui titille les sens, mettant les œuvres à portée des enfants tout en amenant les parents à poser un regard inédit sur l'art.

03
HOP ! Expo dart pour enfants. © Musée dIxelles


A Autoworld, les fanas de voitures seront comblés. Dans l'Amérique de l'après-guerre, durant ces Golden 50 et 60 où tout semblait possible, la société américaine se métamorphosa grâce au développement fulgurant de l'industrie automobile et, parallèlement au développement de son réseau routier. On vit naître un nouvel art de vivre avec les 'drive in' tant en restauration rapide qu'en cinéma. C'est cette atmosphère unique que traduit l'exposition American Dream Cars. Pensez aux films tels que Grease ou American Graffitti... et imaginez... Ici, affluent de nombreuses voitures et des Harley Davidson de cette époque magique. Une visite qui éblouira grands-parents, parents et enfants !

home-cars new
 


Pour les petits (et grands) gourmands, cette visite émoustillera sans aucun doute les sens et suscitera la curiosité. Au Belgian Chocolate Village, le chocolat belge vous dévoile tout ! Une histoire étonnante et prestigieuse, ses secrets et étapes de fabrication, entre culture et animations, le chocolat prend vie sur près de 900m2 ! De la fève à la tablette, un parcours interactif s'offre à tous.

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie