Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

La magie de Noël à Londres

  • Rédigé par
4 avis
La magie de Noël à Londres © Olivia Roks

Londres est certainement l’une des capitales les plus féériques et les plus prisées à l’approche des fêtes de fin d’année. Coup d’œil sur les incontournables de la métropole.

La capitale anglaise revêt son manteau de neige dès début novembre. Les vitrines des magasins se parent de robes haute couture festives, de prestigieux champagnes ou encore de vaisselles et de décorations de luxe. Les scénographies des étalages des grands concept store se disputent la vedette, celles d’Harrods sont au comble de la féérie avec un traineau de Père Noël en pleine action, Harvey Nichols la joue très fashion tandis que Liberty demeure résolument chic. En novembre, outre les vitrines, on retrouve déjà les décorations de rue. Le soir de l’inauguration des illuminations de Noël, le tout Londres est convié et l’ambiance de Noël peut débuter…  

Un tour des grands magasins

Londres compte nombreux grands magasins de prestige. Si les étalages festifs poussent à la curiosité, ce sont principalement les étages dédiés au « Christmas corner » et aux « food hall » qui remportent un franc succès. Ne manquez pas le so british Liberty, le géant Harrods ou encore le sympathique Selfridges, des incontournables qui vous feront découvrir une panoplie d’idées de décorations, de cadeaux originaux, de sublimes boules de Noël… Attention, préférez fréquenter ces lieux en semaine qu’en week-end, vous pourriez vite baisser les bras au vu du monde et rebrousser chemin…

 

La vitrine 2015 de chez Harrods... Une ode à la féerie © Harrods

 

Gourmets dans l’âme, faites un détour par Fortnum & Mason. Situé à deux pas de Regent Street, il s’agit d’une institution anglaise datant de 1707. L’épicerie fine du grand magasin offre un éventail de jolis produits de qualité. Confitures, shortbread, lemon curd, chocolats et bonbons d’antan, thé vous raviront. Chaque emballage a été pensé, dorure et belle étiquette y est apposée. De jolis présents à glisser sous le sapin ! Pour les enfants, la magie de Hamleys opèrera. Sur sept étages, il est l’un des plus grands magasins de jouets au monde.

 

Patinoires et marché de Noël

Dans la capitale anglaise, les traditionnels marchés de Noël ne manquent pas. En famille, préférez celui d’Hyde Park ; en amoureux, le long de la Tamise, au pied de London Eye, celui de Southbank, plus paisible. Les quartiers de Canary Wharf ou encore de Greenwich ont également leur christmas market. Même la Tate Modern en organise un ! De nombreuses patinoires sont également installées. La Somerset House est certainement le plus beau cadre pour chausser ses patins. Cependant, celle située au pied du Natural History Museum vaut aussi le détour, un prétexte pour également découvrir son étonnante galerie de dinosaures qui ravira petits et grands.

 

La patinoire du marché de Noël du Winter Wonderland située dans Hyde Park © Olivia Roks

 

Pour changer de la Grand place bruxelloise, rendez-vous sur Trafalgar square. Face à la National Gallery, un grand sapin de Noël domine cette superbe place durant près d’un mois. Une chorale de Noël s’y tient également tous les soirs. Un instant plein de magie.

Londres regorge de mille et une merveilles à l’époque de Noël. Un rendez-vous à ne pas manquer, à moins de deux heures de Bruxelles!

 

Rédigé par

Dans la même catégorie