A+ A A-

Infos et bons plans pour un EVJF réussi

  • Rédigé par Elodie Wilmès | Love & Tralala
0 avis
Un shooting confettis Hello Madame Un shooting confettis Hello Madame © Elodie Deceuninck

Pour compléter la thématique Mariage de l'édition de janvier 2016, nous vous propositons de (re)découvrir cet article web publié en janvier 2015... Une manière de prolonger votre expérience sur nos différents supports... Bonne lecture!

Ce mois-ci, dans le cadre de sa thématique spéciale Mariages, L'Eventail a invité Elodie Wilmès du blog Love & Tralala afin qu'elle vous livres ses bons plans et autres pépites pour concocter à la future mariée un EVJF extra-ordinaire.

C'est quoi? Un EVJF, abréviation d'Enterrement de Vie de Jeune Fille, appelé aussi brûlage de culotte, est une fête organisée pour enterrer sa vie de célibataire avant de se marier.


On l'organise quand? Quelques mois ou quelques semaines avant le mariage. Il est préférable d'éviter les 15 jours précédant le mariage durant lesquels les fiancés seront en pleine effervescence pour boucler les derniers détails pratiques.


Qui l'organise? Les témoins de la mariée qui sont souvent aussi ses meilleures copines.


On y invite qui? C'est généralement une journée entre filles. On invite donc toutes les bonnes copines de la mariée, ainsi que les femmes de sa famille (sœurs et cousines proches mais en général pas la maman). Il est de plus en plus courant de demander à la future mariée la liste des copines proches qu'elle souhaite avoir auprès d'elle pour ce moment spécial. Et puis, y'a pas de règle, si elle veut aussi inviter des amis masculins, rien ne l'empêche.


On y fait quoi? Pour certains, un EVJF, c'est une future mariée déguisée de façon ridicule qui va passer des épreuves dans la rue avec ses copines qui se marrent autour... Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette vision du brûlage de culotte. Selon moi, le but de cette journée, c'est de faire plaisir à la future mariée ! Il faut lui concocter une journée ou mieux encore un weekend de rêve entourée de ses amies, un moment fort dont elle se souviendra en souriant et non en rougissant de honte. Il faut vraiment réfléchir à la personnalité de votre amie et à ce qui lui fera vraiment plaisir.

 

Autre univers, haut en couleur pour ce shooting Hello Madame © Elodie Deceuninck 


Voici quelques idées concrètes en fonction de la personnalité de votre amie :


Pour celles qui aiment les souvenirs: une séance photo canon pour immortaliser la journée ! On n'a pas souvent l'occasion de réunir toutes ses meilleures amies et d'avoir de jolies photos de nous donc c'est le moment idéal pour mettre ça sur pied. Si vous souhaitez des photos funs, stylées et pensées dans les moindres détails, faites appel à Hello Madame qui vous garantissent jolies photos, des fous rires et des souvenirs en or ! 


Pour les voyageuses/baroudeuses: un citytrip pour partir un weekend à la découverte d'une capitale européenne ou d'une ville de votre pays que vous ne connaissez pas encore pour un vrai moment de vacances avant le jour J !


Pour les stressées qui ont besoin de souffler: une journée dans un spa pour se détendre, papoter, profiter d'une journée cosy et évacuer toutes les tensions et le stress avant le grand jour. Il y en a beaucoup en Belgique mais mon préféré à ce jour, c'est Waer waters : un spa élégant, moderne avec de belles infrastructures. Cerise sur le gâteau ? Offrez-lui un massage et/ou un soin visage.

Pour les amatrices de sensations fortes: Un saut en parachute, une course en karting, une journée dans un parc d'attractions (Walibi, Disneyland, Par Astérix).

Pour les coquettes: un bar beauté pour se faire coiffer et s'offrir une manucure avant de sortir. J'aime bien le concept et le dynamisme de My Bar à Bruxelles.

Pour les coquines: Un cours de pole dance ou d'effeuillage burlesque histoire qu'elle puisse sortir le grand jeu à son nouveau mari. Liens pour le pole dance: Sarah Academy  et pour l'effeuillage burlesque: Event Lisa.

Pour les gourmandes: un cours de cuisine, un chef à domicile ou un resto étoilé !

 

Quoi que vous décidiez, il est important de bien penser le timing de la journée en amont pour que tout soit fluide et s'enchaine bien. Pensez aussi à inclure les différentes copines et à leur demander des idées pour que toutes se sentent impliquées !

 

Rédigé par Elodie Wilmès | Love & Tralala

Actualités liées

 

Dans la même catégorie