A+ A A-

Echappée insolite et enneigée à la Bresse

  • Rédigé par Olivia Roks
2 avis
Echappée insolite et enneigée à la Bresse © Yves van Cauter

A moins de cinq heures de Bruxelles, les Vosges offrent, pour un long week-end ou plus, un dépaysement assuré.On oublie parfois que non loin de nos contrées, des paysages magiques et authentiques peuvent également faire chavirer nos cœurs.

Au nord-est de la France, aux confins de la Lorraine, se trouve le massif des Vosges. Un département à dominante verte, riche en air et en eaux, dessiné par le temps et les glaciers, habité de forêts et de Vosgiens accrochés à ces paysages si particuliers. Une destination facile d’accès, très prisée par le Nord de la France, la Belgique, le Luxembourg ou encore la région parisienne et séduisant aussi bien les familles, les couples et les groupes d’amis.

Un hébergement atypique...

Depuis quelques mois, un logement aussi insolite que charmant enrichit le village-station de La Bresse : la Clairière aux Cabanes. Cabanes perchées dans les arbres, construites parmi les arbres ou au sol, vous accueillent été comme hiver, au cœur de la nature, nichées dans  quelques 20 000 m2 de forêt.

 

© Yves van Cauter

 

En plus d’offrir une vue magique, chacune des quinze cabanes est unique et présente une ambiance particulière, décorée dans des matériaux de la région. A chacune son histoire, sa conception, sa décoration! Ce type de logement contribue grandement à la réussite de votre séjour : authentique, dépaysant mais aussi très confortable.

 

© Yves van Cauter

 

Certaines cabanes renferment même un sauna ou un bain turc ! Avis aux familles, aux bandes de copains, aux entreprises en quête de team building…

... et de l'aventure bien typique

Le domaine skiable des Vosges est certes l’une des activités phares des touristes, mais si le ski ou le snowboard n’est pas votre fort ou que vous cherchez à vous familiariser à un autre divertissement, le massif montagneux n’en manque pas ! Saut à l’élastique, tyrolienne, cani-rando, chiens de traineau, raquettes… De nombreuses activités, souvent trop oubliées.

Les Vosges ? Paysages, gastronomie, activités diverses : une déconnexion assurée et certainement bien méritée…

 

Plus d’informations :
Office du tourisme de La Bresse : www.labresse.net
La Clairière aux cabanes : www.bol-d-air.fr
 
Rédigé par Olivia Roks

Dans la même catégorie