Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

Gravure de mode ... masculine #3 : Tony Delcampe

  • Rédigé par Corinne Le Brun
1 avis
Gravure de mode ... masculine  #3 : Tony Delcampe @ Emmanuel Laurent

Ils sont sur le devant de la scène. Quoi de plus normal qu'ils soignent leur look. Cet été, quatre personnalités masculines dévoilent leurs préférences vestimentaires. Quelques belles surprises sous le soleil !
Cette semaine : Tony Delcampe, directeur de La Cambre Mode/s/

C'est sûr il a besoin de souffler. Après une session académique couronnée des défilés de fin d'année, Tony Delcampe savoure la pause vacances. Sans savoir où il se rendra cet été, il songe tout de même à la Grèce, son pays de prédilection. Grand voyageur, il arpente les défilés dans les capitales de la mode. Ici ou là-bas, Tony Delcampe arbore un look aussi spontané que sobre, hiver comme été. Bonne nouvelle : la mode masculine est plébiscitée par les étudiants1!


Eventail.be - Quels types de vêtements (em)porterez-vous ? Dans une valise ultra-light ou archi pleine ?
Tony Delcampe - Ma valise ? Ultra-light : je n'aime pas m'encombrer de choses inutiles. Il m'arrive très souvent de la remplir sur place. C'est très simple : j'emporterai des t-shirts et encore des t-shirts. Basiques et de couleur noir que je porte par tous les temps. Aussi quelques pantalons légers, des sarouels pyjamas également noirs. Le monochrome est ma façon de m'habiller. Je porte volontiers des sandales Bernhard Willhem que j'achète à Los Angeles.

- Votre look chic de l'été ?
- L'accessoire chic sera une veste légère Lanvin, noire. Je porte ma montre comme un bijou, une Rolex Oyster Perpetual.

- Vous achetez des vêtements quand vous voyagez ? 
- Oui, je fais du shopping toute l'année lors de mes voyages professionnels et aussi en vacances. Ma valise du retour est alors bien pleine. Ma garde robes est pleine de vêtements achetés hors de la Belgique. Evidement toujours du noir mais il m'est arrivé de craquer pour un t-shirt couleur fuschia. Quasiment une exception ! J'adore les lunettes solaires que je porte aussi en hiver. Je ne peux pas m'en passer. Je ne supporte pas la lumière. Elles sont une sorte de filtre qui me permet d'observer sans qu'on me voie, mais ce n'est sans doute pas vrai (rire). Je pars au mois avec trois paires. En réalité, j'en possède une trentaine dont des modèles Balenciaga, Ray Ban Vintage.

 
@ Pierre Debusscher 

 

- Quel est votre style ?
- Essentiellement des vêtements foncés, de la tête aux pieds. Le noir n'est pas une couleur triste.

- Vous êtes coquet ? 

- La coquetterie signifie passer beaucoup de temps devant son miroir, ce que je ne fais pas. Je suis très spontané dans mes choix. Je n'étudie pas mon look. Je n'ai aucune angoisse en cette matière. La mode masculine émerge, y compris à La Cambre. J'ai d'ailleurs imposé la confection obligatoire de deux collections hommes en 3ème année (NDLR : depuis vingt ans). La mode est de moins en moins «genrée ». Il y a des pièces pour l'homme et pour la femme. On voit apparaître beaucoup de robes pour les hommes. Même si les futurs créateurs fantasment encore davantage sur les femmes, la tendance mode masculine commence à prendre du galon.


1 : Benjamin Monein, Olivier Maire, Gabriel Figueiredo.
 
www.lacambre.be
Rédigé par Corinne Le Brun

Actualités liées

 

Dans la même catégorie