A+ A A-

Quand de jeunes talents subliment votre mariage...

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
Quand de jeunes talents subliment votre mariage... © B.Wings photographers

En se baladant à Kiss The Bride, le salon du mariage jeune, cool, convivial et trendy, nous avons été étonnés par les nombreux jeunes entrepreneurs créatifs mettant leur talent et leur idées originales au service de cet heureux évènement. Créatifs et passionnés, coup d'œil sur cinq d'entre-eux qui feront de votre mariage le plus beau jour de votre vie...

Agave, roi de la végétation

Agave est tout d'abord une boutique de plantes située à Ixelles (dont on vous parlait ici). Un bel endroit proposant de faire entrer la nature dans son intérieur. On y trouve les plantes tendance repérées sur la Toile mais aussi des espèces plus rares : des cactus, des pilea, des monstrera, des terrariums... Pour les mariages, le duo loue des plantes afin d'amener un peu de verdure et de nature sur ce bel événement mais ils proposent aussi de créer des univers étonnants, des décors végétaux impressionnants sur mesure. Et pourquoi pas un beau photobooth végétal ?

 

 
 www.agave-boutique.be © Agave

 

Les Sweet TableS d'Antoinette : outrageusement gourmandes

Antoinette Sweet Table est un studio créatif qui propose des tables gourmandes pour toutes les occasions et notamment pour le fameux buffet de desserts d'un mariage. En fonction du thème et des envies des mariés, Antoinette réalise des buffets merveilleux, faisant appel à de grands pâtissiers ou de jeunes créateurs talentueux. Un mur de donuts ? Un buffet de style Marie-Antoinette ? Une table tout vêtue de chocolats en tout genre ? Tout est possible ! Une chouette alternative ou un beau complément au traditionnel wedding cake.

 

 
 www.antoinette-design.com © Sweet Tables

 

Photos et vidéos by B.wings photographers

Billie et Charlie sont un couple à la vie comme au travail. Romantiques, doux et attentifs au bonheur des mariés, ils immortalisent cette journée unique avec brio, tantôt avec un regard féminin, tantôt avec un œil masculin. Le petit plus qui fait la différence ? Ils proposent aussi de réaliser des mini films de quelques minutes, un condensé d'émotions qu'ils appellent « Blink » (ndlr : clignement d'œil). « Un électrochoc d'émotions où les images se suivent rapidement pour ne laisser parler que les sentiments vécus ce jour et vous faire ressentir toutes les sensation ». Chair de poule assurée !

 

 
www.charliebillie.com © B.Wings photographers 

 

Nuance Infuse : papeterie et poésie

Loranne est une graphiste très créative qui propose des idées originales aux couples qu'elle accompagne. Recherche du papier, des formats, des lignes ou des dessins, elle recherche le petit détail qui fera la différence et s'applique à créer une belle cohérence entre l'invitation et les remerciements. Modernité et poésie sont les maitres-mots de ses douces créations.

 

 
 www.nuanceinfuse.be © Nuance Infuse

 

La petite caravane : un photobooth différent

Depuis déjà plusieurs années, les photomatons sont très en vogue dans les mariages, un moment plaisant pour les invités qui prennent la pose face à cette petite borne. La petite caravane fait la différence grâce à son environnement et son apparence : une vraie caravane cosy et chaleureuse pour s'éclater à l'abri des regards, tout en apportant un élément de déco supplémentaire à votre mariage ! Le concept ? Un photomaton mobile qui a de la classe et qui va plus loin qu'une simple borne ! De nombreux sourires en perspectives pour petits et grands...

 

 
www.lapetitecaravane.be © La petite caravane 

 

 

Cinq autres jeunes talents sont à découvrir en page 34 de L'Eventail de janvier, actuellement disponible en librairies et sur tablettes ici.

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie