A+ A A-

Clap final, les coulisses de Cannes

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
Charlotte était à Cannes, elle nous livre ses impressions Charlotte était à Cannes, elle nous livre ses impressions © ALEXANDRA UTZMANN

Nous avons suivi Charlotte Collard, entrepreneur et fondatrice de SoYouThinkYouCanShop dans la suite Dior du Majestic à Cannes. Notre it-girl belge était "un visage" pour Dior lors du 68e Festival de Cannes. Alors que le rideau est tombé sur la croisette ce weekend, nous partageons quelques détails avec vous...

Eventail.Be - Etait-ce votre première fois à Cannes?

Charlotte Collard - Non, je viens ici assez souvent mais dans le cadre du Festival de Cannes, oui c'est une première...

- Vous avez été demandée par Dior pour monter les marches. Un honneur?

- Oui, une personne de l'équipe Dior m'a contactée il y a quelques semaines pour me demander de les représenter au Festival de Cannes, cela a été pour moi un grand honneur.

 

 © ALEXANDRA UTZMANN

 

- Racontez-nous, svp, cette expérience particulière...

- Oui, c'était un super moment à partager avec l'équipe Dior, intense mais surtout très court. Un voyage de moins de 24h, une organisation à la minute; de l'aéroport à la suite Dior du Majestic, à peine arrivée, les préparatiosn ont commencé! A cause du retard de l'avion, nous avions très très peu de temps, il a donc fallu que toute l'équipe me saute dessus... (rires). Une super ambiance, une équipe chaleureuse, j'ai adoré ces moments. Du premier massage de visage fait par Alexandra Schiavi à la manicure impeccable de Nelly jusqu'à une coiffure parfaite de Cyril Auchere.

- Quelques mots sur votre maquillage et la tenue?

- Le make-up était tout ce que je voulais; glamour, naturel, discret, élégant. Je pense que ce sont les maquillages naturels les plus difficiles à réaliser car ils demandent une grande précision et une grande connaissance des peaux et des produits. La maquilleuse Alexandra a vraiment fait un superbe travail. Pour la tenue, je ne l'avais jamais vue et jamais essayée, ni les chaussures d'ailleurs (!) mais tout était parfait! Cette robe correspondait vraiment à la touche élégante et simple que je prône et les chaussures étaient à ma taille! Je chausse du 41 et ce n'est clairement pas la taille la plus facile, la plus disponible.

 

© ALEXANDRA UTZMANN

 

- Une première sur les marches donc. Quelles en sont vos impressions?

- Magique... à refaire! C'était en plus pour un des films les plus attendus du Festival; celui de Woody Allen, Irrational Man.

- Si vous deviez nous conseiller quelques produits Dior, lesquels nous conseilleriez vous?

- Le blush pour les joues et les lèvres Cheek & Lip Glow, le mascara Diorshow Back Out qui fait un volume spectaculaire, et la palette Eye Reviver pour réveiller le regard.

- Est-ce que l'on vous retrouvera l'an prochain sur le tapis rouge?

- Possible...

 

Maquillage, DIOR MAKE UP by Alexandra Schiavi
Coiffure par Cyril Auchere
Manicure par Nelly de chez Dior

Suivez Charlotte Collard sur Instagram

@charlotte_collard
@soyouthinkyoucanshop

Rédigé par Rédaction

Dans la même catégorie