A+ A A-

JYB, nouvelle marque de cosmétique...belge!

  • Rédigé par Rédaction
31 avis
Le logo de la marque, inspiré de la héraldique Le logo de la marque, inspiré de la héraldique © Adrea Klarin/www.delphineetelodie.com

JYB, 3 lettres à prononcer à l’anglaise…

JYB, nouvelle marque de cosmétiques belge a de l’ambition et se positionne de manière claire sur le marché comme l’expliquent ses fondateurs, Jean-Yves Berlemont et Charles-Antoine Huybrechts: « Après une analyse du marché du cosmétique bio, nous sommes arrivés au constat que l’on pouvait aller plus loin, le  cosmétique bio, selon nous, n’était pas sexy d’utilisation. Notre challenge dont était d’offrir un cosmétique bio qui soit beau, qui sente bon et qui soit respectueux de l’environnement mais également que le consommateur ne soit plus « punis ». Arriver aux odeurs et aux textures du cosmétique traditionnel sans utiliser de « synthétique ».

Jean-Yves Berlemont et Charles-Antoine Huybrechts, fondateurs de JYB Cosmetics

Les deux entrepreneurs ont travaillé 4 ans à la concrétisation de ce projet et se sont entourés de deux professionnels pour relever le défi. L’élaboration des produits se fait en Belgique, dans un laboratoire situé à Ixelles. Une entreprise 100% belge avec une « philosophie de la perfection », tant au niveau du produit  - la formule de la crème de jour a été validée à la 132e fois, une machine a été réalisée sur mesure pour la fabrication des cosmétiques JYB - que du marketing - un logo qui sort des sentiers battus, un packaging mixte et  « pharmaceutique », une réseau de distribution sélectif en pharmacie et para-pharmacie, etc.

Pour se lancer, la marque propose 7 produits aux appellations pétillantes en 3 rituels :

La gamme complète de JYB Cosmetics

1° Le nettoyage – avec un gel nettoyant - Are you clean ? - qui a la particularité de se transformer en lait au contact de l’eau et une eau florale - You’re fresh, so fresh.

2° Le soin visage – avec une crème de jour - Have a good day, une crème de nuit - Sweat Dreams-, un contour des yeux - Eye look good - et une huile pour le visage - Oil love you.

3° Le soin du corps – un soin nourrissant pour le corps - You’re so sweet.

En janvier 2014, 3 nouveaux produits seront lancés sur le marché.

La Rédaction a testé et approuvé… tout comme la princesse Astrid de Belgique, fan de la marque, qui était présente à son lancement ! Vous retrouvez toute la mondanité du lancement de l’événement dans l’édition de décembre... un peu de patience!


En vente chez iU et en pharmacie.

www.jybcosmetics.com

Rédigé par Rédaction

3 Commentaires

  • Marie Hageman

    Bonjour ,
    Je visite les instituts de beauté je souhaite élargir la gamme que je propose pourrions-nous nous rencontrer

    Bien à vous
    Marie Hageman

    Marie Hageman Lien vers le commentaire
  • Hassan Hamdan

    madame,monsieur

    veuillez,svp,m'infomer si vous etes representer sur la marche libanais.En cas de negation notre entreprise pharmaceutique s'interesse a vos produits.
    veuillez accepter mes meilleurs voeux

    Hassan Hamdan
    Professional consultant at New Pharm Heath

    Hassan Hamdan Lien vers le commentaire
  • carlo

    j ai acheté votre eau florale ,vraiment dommage que l embout soit 1 jet que ne soit pas un pulvérisateur plus adéquat pour le visage ,certes plus onéreux mais fait partie l ensemble des bons soins du visage

    carlo Lien vers le commentaire

Dans la même catégorie