A+ A A-

On a testé pour vous le Pack Détox

  • Rédigé par Olivia Roks
2 avis
On a testé pour vous le Pack Détox © Droits réservés

En route vers l'été, de bonnes résolutions peuvent pointer le bout du nez... Pourquoi ne pas s'octroyer une cure détoxifiante afin d'aborder la saison estivale de bon pied ?

A l'aide de jus ou de raw food, la tendance des cures bat son plein. Cette fois, c'est Valéria, passionnée de diététique ayurvédique et Aurélie, kinésiologue, formée en nutrition saine à l'IHMN, qui créent le concept du Pack Detox. En quelques mots, Pack Detox vous propose de vous nourrir autrement pendant six jours avec à la clé un mieux-être et une nouvelle impression de légèreté. Chacun des repas (petit-déjeuner, lunch et dîner) est entièrement composés de produits bio, d'huiles premières pressions, de légumes et fruits, de céréales et légumineuses trempées et germées. On oublie donc le gluten, les produits laitiers ou encore le sucre raffiné... Toutes les préparations sont faites maison. Attention, accrochez-vous, au jour le jour, suivez ma cure aux côtés du Pack Detox.

Dimanche : "A l'attaque !"

Après mon inscription au Pack Detox, une semaine avant la cure, j'ai reçu par email un protocole afin de me préparer au mieux à cette semaine de détox. Par exemple, ils conseillent d'éviter l'alcool, le café, le sucre ou encore les produits laitiers, la semaine qui précède la cure. Pas de bol, je suis aux sports d'hiver et bannir vin chaud et fromages en tout genre relève de la gageure. Je me retrouve donc de retour d'une semaine sportive mais copieusement gourmande, pas vraiment prête à me détoxifier... Le dimanche venu, chaque client doit aller chercher son Pack Detox pour les trois premiers jours de cure dans l'un des points de distribution. Pour ma part, cela sera Label Green à Ixelles. Dimanche soir, le premier repas m'attend: vapeur de légumes d'hiver et sauce crue à réchauffer au four ou à la vapeur. C'est copieux, je n'arrive pas à finir mon repas.

Lundi : "Premier craquage"

Je me lève du mauvais pied. J'ai faim, j'ai envie d'une bonne tranche de pain et de ma confiture aux framboises. Pourtant, une émulsion de banane, fruits et graines germées m'attend et elle se révèle être un régal. Au lieu du café, j'opte pour une infusion. J'arrive au bureau et me rend compte que ce midi, un lunch entre collègues est prévu. Premier échec, je laisse de côté ma salade pour un risotto... Tout au long de la journée, le café me manque cruellement. Le soir, j'ai un curry de légumes au menu. Une nouvelle fois je n'arrive pas à terminer mon plat. Une question se pose: Est-ce trop copieux ou suis-je trop vite écœurée par une assiette chargée uniquement de légumes ?

Mardi : "Pratique et facile"

Ce matin, porridge de riz à la vanille, amande et cranberrie au programme ! C'est une vraie découverte et j'adore. Je garde précieusement la recette pour pouvoir la reproduire. Je craque aussi pour un café, le seul de la journée mais le plus précieux à mes yeux... Grâce au porridge, je n'ai pas faim avant midi passé. A quatre heures j'opte pour une pomme. Au soir, le dîner m'enthousiasme pour la première fois : une soupe thaï avec des légumes et des pâtes de riz. Je me rends compte qu'en plus de manger sainement, Pack Detox permet également de ne pas se poser la question des courses à réaliser ou des repas à préparer. Tout est déjà prêt, quelle facilité !

 

petit-dejeuner-pack-detox

Chaque petit-déjeuner Pack Detox s'est avéré une réelle découverte et pur régal © OR

 

Mercredi: "Courage"

Encore une journée qui débute avec un délicieux petit-déjeuner sous forme de milk-shake banane et sarrasin germé. J'opte toujours pour mon café. La journée suit son cours, je me sens mieux que lundi et mardi où la cure m'affaiblissait. Je craque à quatre heures pour un petit œuf de Pâques en chocolat, puis encore un deuxième... En soirée, je passe au point relais chercher la suite de mon Pack Detox. Gentiment, on me souhaite courage et une bonne fin de cure... Je réalise que je dois encore tenir jusque samedi midi!

Jeudi: "Easy lunch"

Ce matin, la balance affiche un kilo de moins. A midi, la salade vitaminée me plait bien. Les lunchs sont très pratiques, froids et prêts à manger, idéals pour le bureau. Par contre, j'éprouve réellement des difficultés avec les repas du soir. Je n'ai jamais été une grande adepte des légumes, encore moins quand ils sont chauds. Je laisse une partie du plat à mon conjoint qui se régale et adore l'assaisonnement.

Vendredi: "Overdose de légumes"

Sur la longueur, la cure devient difficile pour moi. A part les petits-déjeuners, les repas me lassent. Le pain, le fromage, les yaourts me manquent... Je mange rarement des sandwichs le midi et bien là j'en meurs d'envie ! Aussitôt dit, aussitôt fait, je me retrouve face à mon ordinateur, sandwich au thon à la main... Au soir, je ne mange qu'une bouchée du dîner: une soupe ayurvédique aux haricots Mungo. Je n'en peux plus des légumes, il me manque cruellement autre chose dans l'assiette. Des légumes croquants, un filet de poulet, une mozzarella...

Samedi : « Ouf, fin de cure »

Ce samedi, j'écourte la cure. Je prends mon dernier petit-déjeuner et Pack Detox est fini pour moi.

Après une semaine de cure à moitié réussie, je me sens plus légère, mon appétit s'est restreint. Etrangement, durant quelques jours, mon corps réagit à chaque produit laitier que je mange, comme si je les digérais moins bien. Je reste cependant un peu écœurée des légumes les quelques jours qui suivent la détox. Pour conclure, je dirais que Pack Detox est très bien ficelé : facile, pratique et assurément sain avec des produits entièrement bio, variés et de qualité. Une point important selon moi, il faut bien entendu de la volonté, mais certainement aimer les légumes à la folie pour tenir le coup jusqu'au bout.

 

Pack Détox
Le forfait pour 6 jours s'élève à 145€
Envie de tester ! Toutes les infos sont sur www.packdetox.be

 

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie