Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

On a testé pour vous Upper Organic

  • Rédigé par
1 avis
On a testé pour vous Upper Organic © Upper Organic

Depuis quelques années déjà la mode du juicing issue des Etats-Unis bat son plein. En Belgique, nous vous avions déjà parlé de l’arrivée de JusJus près d’Anvers, aujourd’hui Upper Organic, un petit nouveau bruxellois voit enfin le jour !

Rappelons que le juicing prône des jus équilibrés à boire comme bon vous semble, en cure ou en remplacement de repas. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la méthode, Eventail.be vous en avait déjà largement parlé dans un article sur la tendance des jus pressés à froid, à lire en cliquant ICI.

Aujourd’hui, mon but est de vous conter mon expérience aux côtés de la nouvelle entreprise Upper Organic. Les jus detox et laits végétaux Upper Organic sont pressés à froid, certifiés bio, 100% frais, 100% naturels, sans aucun traitement et ils sont produits artisanalement. À base de fruits et légumes, ils sont boostés par des super aliments et probactéries, eux aussi raw, vegan, bio et 100% naturels.

Avant la cure

Quatre jours avant la cure, je passe commande sur le nouveau site Upperorganic.com. Plutôt bien ficelé, vous avez le choix de vous faire livrer un assortiment ou une cure de jus. Actuellement, le site ne propose hélas pas l’achat de jus à la pièce. Habituée au juicing, j’aime privilégier les jus verts, j’opte donc pour la cure Deep Dive de trois jours (aussi disponible un jour), la plus verte des trois cures proposées.

 

upper-organic-jus-vert-teste-pour-vous
"J'opte pour la plus verte des cures proposées"... © Upper Organic

 

Jour 1

J’attaque la première journée de plein front, un lundi, après un week-end bien gourmand. J’aime pratiquer ce genre de détox afin de purifier, d’une certaine manière, mon organisme, remettre les compteurs à zéro et repartir de bon pied. Ce type de cure agit telle une détox antioxydante et revitalisante sur l’organisme. En guise de repas, six jus et laits végétaux ponctuent la journée, espacés au moins de 2 heures chacun. Dès le réveil, j’entame la journée avec Vital Green. Un délicieux jus vert en guise de petit-déjeuner peut sembler étrange, peut même effrayer ou refroidir… mais il s’agit réellement d’une question d’habitude. De plus, Upper Organic a composé de délicieuses recettes pour ses jus verts, Vital Green est d’ailleurs mon préféré : pomme, poire, épinard, spiruline, gingembre et bette le compose. La journée se déroule plutôt bien. Chargée au travail comme à la maison, je ne vois pas les heures passer et du coup, j’évite les envies de fringales. C’est le vrai bon plan en ces jours de cure !

Jour 2

Deuxième jour ? Toujours d’attaque ! Le matin, bannir le café me semble impossible, alors je me limite à une unique dose de caféine par jour… Le début de journée se passe bien, dès que le ventre crie famine c’est l’heure du jus qui tombe à pic et calme la faim. En fin d’après-midi, un petit mal de tête survient. C’est assez fréquent pendant ce genre de cure. Le corps lutte se sentant privé de ses produits addictifs favoris (sucre, café, tabac, graisses, etc.) Au soir, de retour du travail, je tourne en rond en attendant monsieur… Le frigo me fait de l’œil… Je craque pour une fraise, puis deux, trois, quatre. Il arrive enfin !  C’est l’heure du repas… Enfin…de la pizza pour lui et du lait végétal à base de noix de cajou pour moi…

Jour 3

Dernier jour… Finalement ces trois jours sont passés assez vite. Même si la nourriture solide peut manquer par moment, les jus sont fort heureusement délicieux. Ce matin, -1.5kg sur la balance. Entre nous, ce n'est pas étonnant vu que l’on ingurgite que du liquide ultra sain… Mais de toute façon, soyons clairs, ces cures ne servent pas à perdre du poids mais bien à se détoxifier. Fin de journée, je suis fière de moi, je me sens légère mais aussi si bien dans mon corps.

 

teste-pour-vous-upper-organic-assortiment
Upper Organic est le label de Juicing bruxellois © Upper Organic

Et après ?

Attention à la reprise. Normalement vous vous serez habitués à ne plus manger de sucre, de produits laitiers ou de viande et votre corps le ressent. Reprenez peu à peu de bonnes habitudes, mangez léger et sain afin de prolonger les bienfaits de la cure.

 

Plus d’informations :
www.upperorganic.com
Une boutique Upper Organic ouvrira prochainement sur l’avenue Louise, à hauteur de Bailli... plus d'infos prochainement.
 

Dans la série On a testé pour vous, découvrez aussi: Dinner in the Sky et le Pack Detox, cliquez ICI

 

Rédigé par

Actualités liées

 

Dans la même catégorie