Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

On a testé pour vous Didier & Rosalinde, le coiffeur de la Reine

  • Rédigé par Olivia Roks
5 avis
Frédéric Van Espen, dans ses oeuvres Frédéric Van Espen, dans ses oeuvres © Didier & Rosalinde

A l'occasion des 50 ans de la maison Didier & Rosalinde, L'Eventail part à la découverte du salon où le cheveu est roi, avec un style et une élégance omniprésente...

Arrivés en Belgique dans les années 60 pour représenter le célèbre Alexandre de Paris, surnommé le pape de la coiffure, Didier et Rosalinde fondent en 1966 leur propre maison de coiffure qui devient une référence en matière de style et de raffinement. Depuis 2003, c'est Frédéric Van Espen qui a repris le flambeau, en modernisant la tradition et le savoir-faire de la maison.

Pour ma part, je ne connaissais le salon que de nom, mais quand j'ai entendu que cette maison fêtait ses 50 ans et avait l'honneur de coiffer notre Reine depuis près de quatre ans, empreinte de curiosité, je me suis dit qu'il me fallait (enfin) découvrir cette adresse...

 

 
 © Didier & Rosalinde

 

Ni une ni deux, en fin de journée, je me rends au salon, parfaitement situé à Bruxelles, sur le boulevard de la Cambre, à deux pas de l'avenue Louise et du Bois. Une belle façade des années 20 m'invite à franchir la porte. Frédéric Van Espen m'accueille, souriant et chaleureux. Très vite, le lieu et le personnel font que l'on s'y sent bien, tel un hôte pris en charge avec une attention particulière. Un feu réchauffe la pièce centrale vêtue de bois, de vieilles affiches et de lustres, elle parait d'une allure très old school et ne manque pas d'élégance. Ce salon que l'on peut peut-être croire trop guindé, s'avère aussi charmant que convivial et familial. Frédéric s'occupe de moi : coupebrushing, le tour est joué et le résultat est exactement celui souhaité. Bien entendu, si vous le désirez, l'établissement se charge aussi de coloration et réalise des coiffures remarquables, sur-mesure, pour des évènements ou des mariages. Sans nul doute, la fidélité de sa clientèle la plus exigeante (et de tout âge) est gage de la qualité du service proposé.

 

 
 © Didier & Rosalinde

 

Et si l'envie vous en dit, en plus de la coiffure gérée par son équipe de professionnels, la maison Didier & Rosalinde offre également des espaces de soins du corps, du visage et des cheveux. Des services tels que maquillage, teinture de cils, épilation, manucure, pédicure médicale et extension de cils sont également proposés. Et pour les femmes à l'agenda chargé, le salon a mis en place une petite restauration rapide, afin de pouvoir manger sur le pouce si on le souhaite. Bien pratique !

 
Didier & Rosalinde
17, boulevard de la Cambre à Bruxelles
Tél. +32 (0)2 648 72 24
www.didieretrosalinde.be
Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie