A+ A A-

Dans la salle de bains de Madeleine Deryhon

  • Rédigé par Olivia Roks
5 avis
Dans la salle de bains de Madeleine Deryhon © Droits réservés

Madeleine Deryhon est à la tête de la Quincaillerie, le célèbre restaurant situé rue du Page, à quelques mètres de la place du Châtelain.

Cette femme, empreinte de dynamisme, gère l'établissement tout en y associant sa vraie passion, l'œnologie. Malgré des journées bien chargées et un rythme de travail soutenu, Madeleine Deryhon sait prendre soin d'elle... Ouvrons les portes de sa salle de bains.

L'Eventail - Quel rapport entretenez-vous avec les cosmétiques?

Madeleine Deryon - J'utilise peu de produits mais je privilégie la qualité. Je les préfère, si possible, naturels mais surtout sans parfum. Par contre, j'ai beaucoup de rouges à lèvres Chanel, de tons différents, j'en superpose toujours deux et termine par un gloss.

Si vous ne pouviez garder que 3 produits de beauté dans votre salle de bains?

La crème REGENERA II de Valmont. C'est plus qu'une crème, c'est du babeurre! Une vraie nourriture pour la peau, du moins pour la mienne. Ensuite je choisirais le baume fondant pour le corps de Dermaclay: sa texture à la fois légère et riche hydrate la peau en profondeur, elle est satinée pour toute la journée. Pour terminer, j'utilise au quotidien le gel douche Weleda. Onctueux, il respecte l'équilibre de la peau et la laisse très douce. De plus, ce produit est 100% biodégradable et donc ne pollue ni l'eau, ni l'environnement! Le matin j'opte pour celui à base de grenade pour ses propriétés anti-oxydante et hydratante et le soir la lavande pour l'effet relaxant.

Matin et soir, combien de temps passez-vous dans votre salle de bains?

Le matin j'y passe entre 45 et 60 minutes... Le soir plus ou moins la moitié, selon l'humeur ou l'envie d'un délicieux bain relaxant...alors on ne compte plus...

Une astuce beauté à partager avec nos lecteurs?

L'huile de jojoba bio appelée «or du désert». Pour les cheveux secs ou gras, elle nourrit et assouplit; pour la peau elle protège naturellement du soleil, elle hydrate, régénère et cicatrice. Un must.

Si vous ne deviez choisir qu'un endroit où acheter vos produits de beauté, lequel serait-il?

Sans nul doute, dans un bon magasin bio tel que Label Green (demandez Sophie pour tout ce qui est cosmétologie) ou Tan.

Plus d'infos :
Envie de découvrir le restaurant de Madeleine Deryhon ?
Rendez-vous à la Quincaillerie, 45 rue du Page à 1050 Bruxelles
 
Label Green - rue Alphonse Renard 71, 1050 Bruxelles
Tan - rue de l'Aqueduc 95 , 1050 Bruxelles
Rédigé par Olivia Roks

Dans la même catégorie