Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

On a testé pour vous le cours « Train Like a model » à L’Usine

  • Rédigé par
1 avis
On a testé pour vous le cours « Train Like a model » à L’Usine © Droits réservés

Poussé par l’envie d’un corps svelte pour vos vacances ou tout simplement par la prise de bonnes résolutions avec la rentrée qui arrive ? Le cours « Train Like a Model » donné à la salle de sport bruxelloise L’Usine remporte un franc succès et pourrait bien vous plaire... On l’a testé pour vous !

L’Usine, c’est la salle qui a ouvert ses portes il y a déjà bientôt deux ans dans le quartier Louise. Leur créneau ? Du sport parmi des infrastructures luxueuses et performantes étendues sur 2400m2. On y trouve principalement quatre salles : une pour les cours collectifs appelée le Playground, un studio pour le cycling, un espace pour le yoga et finalement une salle classique pour s’entrainer individuellement.

Dernièrement, la salle de sport propose le mercredi soir un cours intitulé « Train Like a Model ». Les corps sculptés de certains mannequins tels que Gigi Hadid ou Adriana Lima vous font envie ? Il est peut-être donc fait pour vous ! Inspiré des entraînements des mannequins internationaux, ce cours promet un corps en finesse et en longueur.

 

 
 La salle où les cours collectifs se déroulent est très agréable grâce à sa belle luminosité © L'Usine

 

Notre avis

Le cadre est très appréciable. Même si L’Usine se catégorise comme luxueux, ici, on ne se balade pas pour être vu, mais bien pour faire son sport. Les infrastructures sont très agréables, la salle de cours collectifs est surplombée d’une verrière amenant énormément de luminosité. De quoi être encore plus motivé !

Le cours est décomposé en 3 parties rythmées par la musique : un échauffement de 5 à 10 minutes avec principalement comme outil la corde à sauter afin de faire monter la température corporelle et la fréquence cardiaque. Cette phase fait également travailler les épaules, la ceinture pelvienne, les cuisses, les mollets et gaine l’abdomen. Débute ensuite une première phase avec une chorégraphie de shadow-boxing en groupe : directs, uppercuts, crochets, swings… La deuxième phase est constituée d’enchaînements de boxe anglaise, avec un travail en duo alterné : l’un porte les gants et l’autre les pattes d’ours.

 

 
 Au programme, travail cardio-vasculaire, endurance, stretching et gainage, pour cet entraînement qui
agit également sur le plan psychologique © L'Usine 

 

Le cours s’achève avec une succession d’exercices de core training et de stretching afin de renforcer l’ensemble des muscles profonds. Le cours est entièrement mixte, tant hommes que femmes transpirent afin de perdre les 400 calories promises… uniquement si on travaille assidument ! À la fin du cours, on est lessivé, mais on se sent bien, détendu et fier de soi. Le lendemain, les muscles soufrent un peu, mais quel bonheur de se sentir vivre ! Au fil des cours, comme tout sport, les exercices sont de plus en plus faciles et les lendemains de moins en moins douloureux. Le corps de top model n’est pas au rendez-vous, mais on est plus tonique et le gainage au niveau du buste à fait son effet. On mentionnera tout de même l’un ou l’autre point négatif : le cours remporte un franc succès et nous sommes nombreux à y participer, un peu trop à mon goût. Trop pour que le super coach nous observe attentivement, sans compter la salle qui surchauffe. Dommage. Peut-être que prochainement le cours sera proposé d’autres jours… On l’espère !

 

Tous les mercredis de 19h à 20h
L’Usine Bruxelles
Avenue de la Toison d’Or 56, 1060 Bruxelles
www.bruxelles.usinesportsclub.com
 
Rédigé par

Actualités liées

 

Dans la même catégorie