A+ A A-

Charlotte Collard: So You Think You Can Shop?

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
Charlotte Collard: So You Think You Can Shop? © Droits réservés

Charlotte Collard reflète parfaitement la femme active actuelle, jonglant à merveille entre travail, enfants, vie sociale et nouveaux projets. À trente-deux ans, elle s'est constitué un parcours professionnel étonnant et poursuit sa route sur le chemin de la réussite. Mannequin, maman et entrepreneur à ses heures, la jeune femme aura désormais sa chronique hebdomadaire sur Eventail.be.

 Après des études de gemmologie au Gemological Institute of America (GIA), Charlotte Collard a sillonné le monde entier, a vécu à New York, Los Angeles, Paris, Londres, Milan, Barcelone, Zurich ou encore Florence pour finalement poser ses valises à Bruxelles il y a trois ans, à la naissance de sa première fille. Un retour aux racines pour cette jolie Belge. Le monde du luxe et de la mode, elle connaît. De par ses études mais également grâce à ses multiples expériences. Sa formation ? "L'école de la vie, dit-elle, approcher différentes cultures, voyager, rencontrer des personnes exceptionnelles..." It-girl bien connue de la planète mode, Charlotte Collard a même été élue fashion influencer 2015 par L'Officiel Magazine parmi de grands noms de la mode. Jeune maman de trois petites filles, elle excelle dans diverses activités : entrepreneur, mannequin, consultante, personal shopper... Le CV est long.

 

Charlotte photographiée par King Klang Studio © Droits réservés

 

Actuellement, cette business woman investit toute son énergie dans Soyouthinkyoucanshop, un blog devenu au fil des années une plateforme commerciale d'envergure. Tout a commencé en 2008, quand elle commentait sur la toile les défilés en direct des fashion weeks. Peu à peu, elle s'est mise à construire des looks jusqu'au jour où Net A Porter, le géant e-shop consacré à la mode haut de gamme, l'a contactée afin de collaborer. Une brillante idée. Aujourd'hui, Soyouthinkyoucanshop est un e-shop quelque peu atypique, sans stock et donc sans livraison ou échange. Si une pièce d'un des looks proposés vous intéresse, vous serez automatiquement déviés sur un autre webshop qualitatif qui effectuera la livraison.

Charlotte Collard, passionnée par la mode, a l'œil. Le prêt-à-porter et les accessoires sont sélectionnés avec attention, du haut de gamme certes, mais surtout, le choix de pièces d'investissement. Elle souhaite aider la femme à trouver son style, à constituer une garde-robe, inversement aux diktats de la mode qui l'incitent à suivre perpétuellement les tendances. À travers son site web, la jeune femme a développé des services la différenciant de la concurrence et permettant d'offrir un côté humain à travers une vente virtuelle. Ainsi le online personal shopping ou le live styling advice la démarque et la rapproche de ses internautes.

Tout prochainement (en juin 2015), Soyouthinkyoucanshop s'offrira un nouveau design et davantage de possibilités pour les visiteurs du site. En attendant, on se connecte sur l'ancienne mouture et dès à présent sur l'inspiration fashion de la semaine by CC.

 

RETROUVEZ TOUTES LES BONNES ADRESSES BRUXELLOISES DE CHARLOTTE COLLARD DANS L'EVENTAIL D'AVRIL, en page 116

 

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie