A+ A A-

Le Noël de ... Sophie Helsmoortel

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
Sophie Helsmoortel Sophie Helsmoortel © Nathalie Gabay

Chaque semaine, Eventail.be vous propose de découvrir l’ambiance féérique des fêtes aux côtés d’une personnalité belge. Cette semaine, Sophie Helsmoortel, propriétaire de l’élégante boutique Cachemire Coton Soie nous dévoile son Noël, à son image, simple et raffiné, entouré des gens qu’elle chérit.

Eventail.be - A quoi ressemble votre Noël ?

Sophie Helsmoortel - Comme toutes les familles décomposées et recomposées, les enfants (adultes aujourd'hui) ont des fêtes a n'en plus finir. Je m'adapte donc à leurs disponibilités… Parfois c'est avant la date parfois c'est après… Le principal est que tout le monde soit disponible un jour afin de se réunir. Nous nous retrouvons en famille avec les petits-enfants qui sont évidement fort bien gâtés de toute part ! C’est pour moi un grand plaisir d’organiser cette soirée, de réaliser des surprises, tant pour les cadeaux, la table que l'ambiance.

- Un plat de référence le soir du Réveillon ou de Noël ?

- Le dîner est soit traditionnel soit décalé. Quoiqu’il en soit, il est soigné et élégant. J’aime revisiter la dinde, le saumon ou le foie gras. Pour le dessert, nous choisissons soit le traditionnel plum pudding typiquement anglais avec son flambé toujours spectaculaire, soit un merveilleux grand format.

plum-pudding
Le traditionnel plum pudding © DR

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?

- La présence de mes enfants et de mes petits enfants, c'est le plus important à mes yeux.

- Votre vœu le plus cher pour 2016 ?

- Du bon sens chez les gens afin que chacun puisse intégrer à son rythme tous les changements que nos pays et civilisations doivent assumer.

 

Cachemire Coton Soie
53, rue Franz Merjay
1050 Bruxelles
www.cachemirecotonsoie.co

 

 

 

 

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie