Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 778
A+ A A-

Robes de mariée de rêve à prix tout doux

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
La collection Dis Oui de la créatrice Emma François La collection Dis Oui de la créatrice Emma François © Sessun

La préparation d’un mariage engendre un certain coût... Entre la salle et le traiteur, il y a l'incontournable robe de la mariée. Les priorités et les budgets varient d'un couple à l'autre. Pour certains, le lieu d’accueiil se devra d'être féérique, le menu de préférence signé par un nom de la haute gastronomie tandis que pour d'autres, la robe se doit d'être haute couture!

Chacun fait comme il veut (même si parfois la famille s'en mêle...). Quoi qu'il en soit, la robe de mariée blanche EST un incontournable, elle ne provient pas toujours de l'atelier d’un grand designer ou d’une prestigieuse maison: que cela soit par choix ou par obligation. Depuis quelques années, des collections capsule spécial mariage sont créées par de célèbres marques de prêt-à-porter répondant intelligemment à l’appel de certaines futures mariées. Pour un mariage civil, en petit comité ou à petit budget, ces collections séduisent. Une raison pour laquelle, de plus en plus de petites marques sautent le pas et proposent une ligne exclusive mettant en avant de jolis modèles aux matières délicates et arborant un style tantôt d'une sobriété classique, typé rock n'roll ou encore assurément bohème. Love, love, love...

Tour d’horizon des prochaines collections qui font tourner la tête de nos futures mariées

Pour la deuxième année consécutive, Naf Naf remet le couvert. De longues robes fluides, des tops en dentelle, des jupons de tulle, de jolies combinaisons fines bretelles, des robes courtes bustiers, un smoking pantalon… Cette collection Mariage en vue, dans un esprit bohême et romantique, répond aux attentes de celles qui s’attachent aux jolis détails tels que des strass, de la broderie anglaise, de la dentelle, des nœuds, des fleurs brodées...

 

tour-d-horizon-des-prochaines-collections-qui-font-tourner-la-tete-de-nos-futures-mariees-naf-naf
En long, court ou version combinaison, la dentelle se décline sous toutes les formes chez Naf Naf © Naf Naf

 

Parmi ces quelques pièces, des accessoires créés pour l’occasion sont également proposés.

A partir du mois de mars dans les boutiques Naf Naf et sur www.nafnaf.com. Pièce à partir de 39.99€.

 

L’année passée Sessùn nous avait mis l’eau à la bouche avec une belle collection mariage Dis oui finalement adressée uniqument au marché français. Après un fulgurant succès, nous retrouverons cette délicate ligne de robes, ensembles et accessoires également dans nos boutiques belges.

 

tour-d-horizon-des-prochaines-collections-qui-font-tourner-la-tete-de-nos-futures-mariees-sessun
La collection Sessun Oui sera disponible à partir du mois de février © Sessun

 

 

La marque française surfe aussi sur la tendance bohème et romantique avec des ensembles empreints de charme, des matières nobles et des déclinaisons de blancs passant du cassé à l'ivoire et du coquille d'oeuf à l'écru.

Dès fin mars dans les boutiques Sessùn. Pièce à partir de 120€.

 

En France, le géant Monoprix lance une collection avec la griffe française Lorafolk, déjà connue pour ses robes de mariées. De cette collaboration sont nées de très belles pièces: robes, combinaisons mais également de la vaisselle, des bougies, des coussins brodés, de la lingerie ou encore des tenues pour enfants et demoiselles d’honneur.

 

tour-d-horizon-des-prochaines-collections-qui-font-tourner-la-tete-de-nos-futures-mariees-lorafolk
Accessoires mode ou lifestyle, la capsule Lorafolk x Monoprix décline l'univers du mariage dans son entièreté © Lorafolk

 

 

L’art de vivre autour du mariage est décliné dans toute sa splendeur avec le bon goût de Laura et Quentin, créateurs de la marque, qui rappelons-le s’adresse aux femmes d’une légèreté singulière avec des silhouettes fluides, poétiques et épurées.

Dès le 10 février, en France, dans les boutiques Monoprix.

 

Que pensent les mariées (ou presque)?

Ces collections sont créées avec une attention particulière et s’avèrent bien souvent hautement désirables. Elles permettent de toucher un large panel de femmes. "Trouver une robe blanche lors de collections printemps-été n’est pas un problème, mais le plus dur a été pour moi d’en trouver une longue. Ces collections à petits prix, réalisées spécialement pour cette belle occasion, ont été bien précieuses !" confie Laura, jeune mariée depuis 6 mois qui ne souhaitait pas mettre une importante somme pour une robe qu’elle ne porterait qu'une fois dans sa vie. 

  

 

Stéphanie se marie cet été, pour elle, la robe de mariée idéale, quel que soit le prix, est celle qui vous met en valeur, qui cache les défauts et sublime les atouts. Quel est son avis sur ces robes issues du prêt-à-porter ? "Je trouve génial que ces marques se lancent dans ce genre de collections. Cela permet de trouver une chouette robe à un prix normal, tout en n’étant pas un basique Zara qu’on verra tout l'été. Selon moi, ces collections correspondent davantage aux mariages civils et aux cérémonies laïques. Personnellement, pour mon mariage civil, je compte aller chez Naf Naf. D’après les premières photos trouvées sur le net, les pièces semblent vraiment bien réussies...".

 

Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie