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Cadeaux originaux pour que Noël soit beau!

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La dernière ligne droite avant Noël, c'est souvent la course aux cadeaux... On pense toujous avoir le temps... et puis il nous rattrape! L'Eventail a préparé pour vous, une sélection de cadeaux originaux et dans l'air du temps. Ils surprendront, raviront et à vous de savourer le plaisir d'offrir.

Pour les geeks de la famille...

Version 100% métalisée:

La station atmosphérique NetAtmo (à gauche) permet d'avoir à portée de main (smartphone, tablette et ordinateur) des informations relatives à la température, la qualité de l'air, le taux d'humidité, etc. et même le volume sonore. Des éléments intéressants à prendre en considération pour son confort quotidien. L'Eventail a testé et approuvé NetAtmo : installation aisée, utilisation intuitive et possibilité de pouvoir comparer les données (tout le monde ne sait pas quelle est la norme en terme de volume sonore, etc.). En vente sur www.netatmo.com, à la FNAC, au prix de 169,9€. Les trois autres objets présentés sont des baffles "miniature" pour un effet sonore impressionnant. Ne rêvez pas, rien ne remplace une véritable installation mais ces gadgets offrent de belles performances et sont pratiques comme tout : on peut les emmener partout ! De gauche à droite et de bas en haut : TROLL 2.0, Bluetooth Speaker Resonance vendu au prix de 99€ (a la particularité de se coller sur un support et d'utiliser ce dernier comme une caisse de résonance. Le top: les vitres à double vitrages). THOR, Wireless speaker au prix de 149€. Moxie, mini bluetooth speaker, la plus petite enceinte du monde vendue au prix de 12,99€. Points de vente et contact : Nancy Cleymans au 0472 97 47 59 ou via production@melongalia.com.

Version 100% naturelle...

Cache pour iPhone en fines feuilles de bois d'érable, cerisier ou noisetier, du plus clair au plus foncé. Elégance et sobriété. Vendu au prix de +/- 15€ sur www.tinkeringmonkey.com. Génial ! Comment c’est fait ? Cliquez ici. Dans le même esprit, il est possible de customiser son clavier Mac en cerisier ou noisetier. Infos et achat en ligne (+/-40€) sur www.shop.lazerwood.com. Enfin, pour ranger les petits câbles et sortir avec classe un cable older en cuir italien existe… il ne reste plus qu’à commander sur www.oker.me Prix: 15€.

 

Pour l’historien de la famille…

La Première Guerre mondiale, de 1914 à 1918, a bouleversé l’histoire de notre pays et du monde entier. En 2014, de nombreuses commémorations auront lieu… Voici deux ouvrages originaux qui mettent en perspective cet événement historique mondial. Sous forme de caricatures d’abord, l’historien Patrick Delcord, auteur de La Grande Guerre en caricatures aux éditions Soliflor (15€), a choisi, en collaboration avec Librarium (KBR-BRB), quatre-vingts dessins parus dans la presse entre 1914 et 1918. Il s'agit d’illustrations qui ont été utilisées pour faire de la propagande et encourager le militantisme de la population. Ensuite, les Fonds Mercator proposent La guerre vue du ciel. 1914-1918. Le front en Belgique. La photographie aérienne, une technologie relativement neuve à l’époque, fut rapidement considérée comme un instrument indispensable pour les services de renseignements militaires de chacun des belligérants. Les clichés étaient destinés à en savoir d'avantage sur les positions et les intentions de l’ennemi. Aujourd’hui, elles offrent un regard unique sur la guerre et le développement du système des tranchées, les batteries d’artillerie et les abris bétonnés, mais aussi les lignes de chemin de fer, les terrains d’aviation ou les itinéraires d’évacuation sanitaire. Elles montrent aussi le déroulement des hostilités sur le front occidental, kilomètre par kilomètre, l’action dévastatrice du conflit et la destruction totale du paysage sur la ligne de front. Un ouvrage exceptionnel vendu au prix de 69,95€.

 

Pour l’artiste en herbe de la famille…

Happy Socks by David LaChapelle. La célèbre marque de chaussettes suédoise créée en 2008 par deux amis qui ont simplement voulu répandre le bonheur en détournant une pièce du vestiaire quotidien en un objet coloré, design et créatif... Leur dernière collaboration met en vedette David LaChapelle, célèbre photographe au style résolument provocateur. L'artiste américain a reçu Carte Blanche... en résulte une campagne acidulée... «Nous voulions travailler avec David LaChapelle parce que nous aimons vraiment son art , de sorte que mettre des limites à sa créativité aurait été tout simplement aller contre tout ce que nous défendons" explique le directeur artistique Viktor Tell. Mikael Söderlind, directeur, surenchérit: "Nous pensons que cette collaboration démontre vraiment ce que nous sommes. La créativité est de laisser tomber les règles et de faire confiance à son instinct, ce qui est quelque chose que nous essayons d'inculquer à tout ce que nous faisons." A Bruxelles, Happy Socks est vendu chez Prive Joke, 76 rue du Marché au Charbons à Bruxelles. Tous les points de vente sur www.happysocks.com

 

Pour la précieuse de la famille…

Diamanti per tuttiDiamonds are the girl’s best friends, la version la plus célèbre de cette chanson est sans doute celle de Marilyn Monroe dans le film Les gentlemen préfèrent les blondes. Un diamant oui, mais à quel prix ? Diamanti Per Tutti, marque belge par excellence crée des bijoux précieux à des prix abordables ! Magique… On craque. Deux fois par an, des designers de talent sont choisis pour concevoir une collection au «savant mélange de la créativité d'une personnalité forte et du minimalisme intemporel de la marque de diamants». Cette fois, c’est Stephanie Duval, journaliste et bloggeuse qui a été invitée : «Mon style est très simple: le moins est toujours le plus, et cette règle ne souffre aucune exception. Lorsque j’ai commencé à imaginer une collection de bijoux, il était clair pour moi que chaque pièce devait pouvoir être autonome. Si vous ne portez qu’une seule pièce, comme je le fais habituellement, elle doit être suffisamment forte pour ajouter du polish à un look, tout en étant suffisamment simple pour ne pas faire de l’ombre à la personne qui l’arbore. Je préfère le design d’une parfaite sobriété, des silhouettes élancées et des lignes claires, et je puise mon inspiration dans l’architecture et le design industriel. Dès lors, lorsque j’ai dû appliquer mon crayon sur du papier, je n’ai pas été surprise de trouver majoritairement des lignes géométriques dans mes doodles. Pour affiner mes dessins, j’ai recherché quelques-uns de mes buildings préférés à travers le monde et quelques-unes des formes les plus légendaires dans le design. Mais j’ai également recherché quelques-uns de mes objets de prédilection. Himmeli, par exemple: des ornements géométriques finlandais pour Noël. Les lignes épurées de l’origami japonais m’ont également inspirée». De gauche à droite et de bas en haut : bracelet, 140€ - bague, 120€ - collier ras de cou, 180€ - boucles d’oreille, 260€ - argent sterling plaqué or et serti de diamants. Délivré avec un certificat. Pop-Up Store à Anvers (12 Drukkerijstraat) ou online sur www.diamantipertutti.com

 

Pour la Vénus de la famille…

Des produits de beauté belges innovants… «Evocure, créée à Bruxelles par une équipe d’experts en cosmétologie médicale, est le fruit du constat que trop de produits cosmétiques disponibles sur le marché contiennent de trop faibles concentrations en principes actifs pour avoir un réel effet esthétique». Les dernières avancées de la recherche scientifique ont permis de créer des produits atteignant une action régénératrice maximale grâce aux principes actifs les plus avancés, véritables facteurs de croissance sous forme de protéines utilisées par le corps comme messagers biologiques afin d’initier le renouvèlement et la réparation cellulaire. Une gamme de produits à haute teneur technologique (de gauche à droite) : Anti-Age EGF serum, 65€/30ml – Anti-Age day, 49€/50ml – Hair Growth facteur, 65€/100ml – Anti-Age night, 59€/50ml. Vente en pharmacie, liste des points de vente en cliquant ici – ou sur www.evocure.com

Pour la fashion victime de la famille...

Le Pliage de la maison française Longchamp a déjà vingt ans... Chaque année, pour les fêtes, des modèles « à durée limitée » sont édités. Surprenants, audacieux et racés, voici les trois modèles 2013 (de gauche à droite et de bas en haut): Le Pliage® Tapisserie, pièce unique, fabriquée à partir de tapisseries colorées chinées dans les marchés aux puces puis transformées en « objets du désir » par les maître-artisans de Longchamp. Finitions en cuir de vachette naturelle et pièces métalliques en laiton vieilli (240€). Le Pliage® Petit Chat, une touche flashy (fourrure d'agneau rose) pour accompagner votre petite robe noire... La minutie du détail est à souligner : fines moustaches brodées, cristal Swarovski en guise de nez et cils courbés des yeux malicieux (690€). Le Pliage® Cavalier Noir, avec ses sabots argentés étincelants sur fond de cuir de veau velours sérigraphié. Une longue crinière blanche en crin de cheval accompagne le modèle. Avis aux amateurs d'équitation (430€). En vente sur www.longchamp.com et dans les boutiques et les points de vente Longchamp. Sur Bruxelles, boutique Longchamp située au 5 Avenue Louise.

 

Pour le baroudeur classy de la famille...

Le créateur belge Jean-Paul Lespagnard collabore avec EastPak... Celui qui "préfère habiller une humeur plutôt qu'un corps" a créé une collection en édition limitée (100 pièces précisément) composée de deux styles, chacun étant disponible en 2 couleurs ; soit en noir avec de la broderie en pourpre, soit en pourpre avec de la broderie en noir. Au total donc 4 sacs et des douzaines de détails astucieux conçus pour vous faciliter la vie et surtout pour vous donner plus de plaisir à travers la ville et à travers la journée. A Bruxelles, chez Stijl - 74, rue Antoine Dansaert à 1000 Bruxelles. www.eastpak.com

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