A+ A A-

Des skateboards gainés de crocodile? Une brique habillée d’angora?

  • Rédigé par Rédaction
1 avis
Des skateboards gainés de crocodile? Une brique habillée d’angora? © Manuel Obadia Wills

Non, vous ne rêvez pas! Ces objets existent réellement et constituent la matérialisation d'un tout nouveau concept qui, comme nous l'explique Fabrice Kaczmarek, «défend l'idée d'échapper aux standards actuels en détournant les techniques et les codes de la fabrication en série pour jouer ceux de la production à l'unité afin de magnifier un objet... ».

Fabrice est le créateur de cette toute nouvelle marque, Watch Life With Curiosity, mais également designer. L'idée germe puis, dans le cadre du processus d'élaboration, il rencontre différents artisans afin de valoriser un véritable savoir-faire, et de confronter ses idées à des spécialistes.

Pour le gainage du vélo, c'est un maroquinier réputé – ayant, entre autre, travaillé chez Hermès - qui est intervenu. Les roues nécessitant des rayons spécifiques, elles ont été fabriquées à Cahors, chez un expert. Quant au cadre, il vient de chez un maître ès bicyclette en direct du massif Central...

«Prenez un objet du quotidien, vulgaire et anodin, l'idée est de le magnifier, l'embellir, le sublimer». Une simple brique devient un objet de curiosité alors qu'elle est enveloppée dans un délicat tricot, mélange d'angora et de cachemire. Un galet habillé de cuir d'agneau se transforme en artisanat de prestige. En quelque sorte, Fabrice Kaczmarek réinvente le cabinet de curiosité tout en valorisant un certain savoir faire et un patrimoine innovant.

Si vous voulez vous procurer un article (prochainement une lampe et un miroir seront édités), allez sur le site... Pour l'instant, aucune boutique ne distribue ces créations mais cela ne saurait tarder. On murmure que Colette, le célèbre concept store parisien serait intéressée... Watch Life With Curiosity est à suivre,... de très près !

www.watchlifewithcuriosity.com

Rédigé par Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie