Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 1116
A+ A A-

Dans la valise d’Emilie Duchêne

  • Rédigé par
1 avis
Dans la valise d’Emilie Duchêne © Droits réservés

Cet été, L’Eventail se glisse dans la valise de personnalités. Que prévoient-elles ? Où partent-elles ? L’indispensable de leur valise ? On vous dit tout ! Second rendez-vous avec Emilie Duchêne, fille de Luc Duchêne et créatrice de bijoux.

 En 2011, Emilie Duchêne a lancé Thea Jewelry, une marque de bijoux sur mesure proposant de faire sculpter dans l’or fin un mot de son choix et le porter à même la peau. Ainsi, bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreille voient le jour. Elégantes et fun, ses créations ont de suite séduit le public mais aussi nombreuses stars telles que Kate Moss, Alessandra Ambrosio, Khloé Karadashian ou encore Rihanna. Cet été, deux nouveautés importantes pour la marque : le lancement de jolis bijoux de peau, idéal pour les vacances et tout récemment, la création d’une casquette en collaboration avec Marie Courroy (Mode Trotter). En duo, ces deux jeunes entrepreneuses nomme cette casquette Warrior, « car toutes les femmes modernes sont des warrior »… Rencontre avec la créatrice belge et immersion dans sa valise estivale…

 

L’Eventail - Des vacances pour vous c'est ?

Emilie Duchêne - Les vacances, ce sont des moments de détente, des instants précieux en famille. Profiter des gens que l’on aime, se reposer, évacuer son stress, recharger ses batteries et revenir plein d’énergie et de nouvelles idées.

 

 
 Emile Duchêne crée des bijoux sur mesure. A vous de laisser votre message perso ! À offrir ou s'offrir... © Droits réservés

 

- Votre destination favorite ?

- Je n’ai pas vraiment de destinations favorites… J’aime Knokke, car je m’y sens bien, c’est toute ma jeunesse et aujourd’hui mes filles adorent à leur tour passer des moments là-bas. Elles se retrouvent en bande, passent la journée à la plage, et même si le temps est moyen, ce sont des moments agréables et qualitatifs. Nous, parents, on traine entre amis, on mange du bon poisson et de délicieuses gaufres chez Siska. Sinon, j’apprécie aussi le sud de la France où nous y avons notre maison de vacances, nous avons une vue imprenable sur la Méditerranée, on ne s’en lasse jamais…

 

 
 L'une des destinations favorites d'Emilie demeure Knokke © Droits réservés.

 

- Que prévoyez-vous cet été ?

- Je reviens de 10 jours dans le sud de la France où j’ai bien profité. Désormais, retour au travail ! J’ai juste prévu de passer 3 jours à Paris fin juillet, j’ai promis à ma fille Théa d’aller voir la Tour Eiffel. En août, c’est reparti : je pars chez des amis en Corse à Porto Vecchio, puis fin du mois, je vais chez une amie à Ibiza avec des amis et toute notre ribambelle d’enfants. Cela fait 3 ans que l’on organise cela. On se balade dans la vieille ville, on file faire du bateau à Formentera, on lézarde au bord de la piscine

 

 
 Le port de Porto Vecchio, en Corse © Droits réservés

 

- A quoi ressemble votre valise ? Quel est l'objet ou accessoire indispensable que vous n'oublierez jamais dans votre valise ?

- Je l’avoue, ma valise est tout de même assez grande, je n’arrive jamais à faire « light »… Le problème, ce sont mes trousses de toilette, j’en transporte au moins quatre tellement que j’ai des produits de beauté ! Je n’oublie jamais mon baffle transportable car je suis une fan de musique, une casquette, de bonnes crèmes évidemment, et mon huile prodigieuse Nuxe.

 

 
 Les nouveautés Théa Jewelry : une casquette car Emilie est une fan de l'accessoire et des bijoux de peau pour sublimer les tenues estivales. © Droits réservés

 

- Une destination rêvée pour le futur ?

- Je rêve du Mexique à cause de toutes ces photos que je vois passer sur mon fil Instagram, d’aller voir les aurores boréales ou encore de faire un voyage en Inde pour se ressourcer pleinement… J’aime énormément les couleurs et les imprimés tant du Mexique que de l’Inde.

www.thea-jewelry.com
Rédigé par

Actualités liées

 

Dans la même catégorie