A+ A A-

Une Reverso en hommage à Magritte !

  • Rédigé par Comuniqué
1 avis
Une Reverso en hommage à Magritte ! © Maison De Greef/Jeager-LeCoultre

Immédiatement reconnaissable à son boîtier pivotant, la montre Reverso a su séduire un public de passionnés qui succombe à son charme année après année, depuis des décennies. En partenariat avec la Maison De Greef, Jaeger-LeCoultre vient de présenter sa deuxième série limitée Reverso en hommage à René Magritte : au revers du boîtier, comme un trésor caché, une gravure laquée du tableau L'Oiseau de Ciel ne se révèle, que lorsque la montre est retournée.

Pour cette deuxième série, Jaeger-LeCoultre et la Maison De Greef dévoilent une montre en acier en édition limitée à 33 pièces, clin d'œil aux origines de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, née en 1833. La Reverso Classic Large (Q3828420) est équipée du Calibre Jaeger-LeCoultre 822/2 qui indique les heures et les minutes. Au dos du boîtier, on découvre une représentation miniature de L'Oiseau de Ciel (1966), une silhouette de colombe emplie de nuages, qui fait écho au bleu des chiffres ourlant le cadran.

 

Jaeger-LeCoultre présente la seconde série de sa Reverso exclusive en hommage à René Magritte from L'Eventail Magazine on Vimeo.

 

Cette édition dédiée à René Magritte est la deuxième d'une série de trois, un triptyque hommage à l'œuvre du grand peintre surréaliste belge. Si chacune est unique, elles sont toutes trois le reflet des fondamentaux des deux partenaires : savoir-faire, art et héritage, des qualités qui trouvent leur expression dans la reproduction fidèle et délicate de l'œuvre du peintre par les artisans Jaeger-LeCoultre.

 

Our Maison - Beyond the gesture by Jaeger-LeCoultre from L'Eventail Magazine on Vimeo.

 

La première de ces éditions spéciales, présentée en 2016, arborait une représentation de La Trahison des images de Magritte sur l'envers de son boîtier Reverso. La deuxième peut être admirée en exclusivité chez Maison De Greef. Ces hommages à René Magritte ont été réalisés en étroite collaboration avec Charly Herscovici et La Fondation Magritte. La troisième série sera, quant à elle, présentée dans les deux ans qui viennent.

 

www.degreef1848.com/fr/

www.jaeger-lecoultre.com/fr/

 

Rédigé par Comuniqué

Dans la même catégorie