A+ A A-

La Cambre-Mode(s) défile!

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
Les coulisses du défilé 2013 Les coulisses du défilé 2013 © CatwalkPictures 2013

La 26e édition du prestigieux défilé La Cambre-Mode(s) aura lieu les 6 et 7 juin prochain aux Halles de Schaerbeek. L'école et les étudiants travaillent à l'excellence de ce rendez-vous, précieuse vitrine de ces « presque diplômés » offerte aux yeux brillants des professionnels de la planète mode.

Crée en 1986, le cursus à La Cambre-Mode[s] porte sur une période de cinq ans et est articulé autour de deux axes principaux : stylisme et design de mode. Le stylisme répond à une demande précise dans un contexte donné qui se fond dans une stratégie de marque sous tous ses aspects: production, communication, distribution, recherche active. Les compétences culturelles, sociales, techniques et éthiques alliées à la faculté d'analyse, la justesse de la perception et de la communication sont les qualités d'un créateur placé au cœur d'un business.

 

 
En 2013, Doriane Van Overeem présentait sa collection intitulée Fatherfuckers'Queen. Cette année, vous pouvez déjà acheter ses créations au Nationa(a)l Pop Up Store, elle a été choisi par Elvis Pompilio. Toute comme Emmanuelle Lebas, issue également de la promo 2013 de La Cambre-Mode(s). © CatwalkPictures 2013

 


Le design de mode, moins motivé par une logique économique, développe un langage plus personnel et innovant. Ces deux disciplines ont en commun d'inscrire le corps dans l'utilisation de volumes, d'images, de couleurs et de matériaux: l'étudiant apprend toutes les facettes de la mode comme une forme d'expression contemporaine.

 

 

 

Amateurs de beauté et de la créativité, ne manquez pas cet événement inspirant. Tickets en cliquant ici 

 
La Cambre-Mode(s)
6 et 7 juin 2014
Halles de Schaerbeek, Bruxelles
www.lacambremode.com
 
Rédigé par Rédaction

Dans la même catégorie