A+ A A-

Le vintage en un clic

  • Rédigé par Marine Conti
1 avis
Le vintage en un clic © T. Vanderberghe

Kimandlayna, c'est l'idée originale et surprenante d'un duo de mannequins et stylistes belges passionnées par la mode et le vintage.Depuis le début de l'été, le nouvel e-shop made in Belgium développé par Kim Peers et Layna Vancauteren connaît un succès aussi intense qu'inattendu.

Kimandlayna, un nom à la sonorité douce issu de la contraction des prénoms des deux stylistes, mais surtout une idée qui germe dans l'esprit de Layna depuis qu'elle a commencé à vider son dressing sur sa propre page Facebook. Très rapidement rejointe par Kim, l'envie d'élargir le concept et de créer un site qui colle à leur univers ne les a plus quittées.

Pratique: les instigatrices du concept sont les modèles de leurs ventes © T. Vanderberghe


Innovante, la boutique en ligne propose une offre assez pointue puisqu'elle s'intéresse exclusivement aux marques haut de gamme, aux modèles de créateurs belges et aux pièces vintage des années 1950 et 1960. Mais l'important, pour Layna et Kim, reste d'attirer l'attention sur des vêtements qui ont une histoire et qui offrent une alternative aux tendances de la mode éphémère.

Le fonctionnement du webshop est simple puisqu'il s'organise en consignation. Si vous souhaitez vendre une ou plusieurs pièces de votre dressing, il suffit de les envoyer à l'équipe de Kimandlayna. Celle-ci sélectionnera les modèles qui seront directement mis en vente sur le site. De plus, tous les mois, les filles prennent à cœur de partager un éditorial écrit par leurs soins et agrémenté de photographies issues de multiples shootings et défilés. Kim et Layna souhaitent également développer une plateforme pour les jeunes designers afin de les aider à mettre en vente leurs collections. On espère que cette démarche verra bientôt le jour.

Alors, n'hésitez plus, cela ne vous prendra que quelques instants pour tomber sous le charme de ces pièces rétro mais incontournables.

www.kimandlayna.com
Rédigé par Marine Conti

Dans la même catégorie