A+ A A-

Au paradis de la chaussette

  • Rédigé par Olivia Roks
0 avis
Au paradis de la chaussette © Droits réservés

Deux jeunes Français ont fait de la chaussette le centre de leur business. Mes Chaussettes Rouges regroupe des chaussettes d'exception provenant d'enseignes réputées mondialement. Le prince William, le Pape, François Fillon ou encore le roi Philippe sont fidèles ces marques. Des chaussettes représentant l'élégance jusqu'au bout des orteils !

Mes Chaussettes Rouges a été créé initialement pour proposer la marque Gammarelli qui n'est autre que le célèbre maître-tailleur romain, mondialement connu pour la confection des tenues du Pape, des cardinaux et des évêques. Grâce à cet unique produit, le site web Mes Chaussettes Rouges devient le distributeur exclusif de la marque. Cette brillante idée assure un succès immédiat aux deux jeunes entrepreneurs. Par la suite, afin d'élargir l'offre, ils font appel aux chaussettes Mazarin Grand Faiseur, Bresiciani, Gallo, Doré-Doré... Le must du must pour l'habillage du pied.

Le fameux modèle grâce auquel l'aventure a pu commencer... 


Après quatre ans de vente en ligne, une boutique a ouvert ses portes à Paris. A mi-chemin entre la garde-robe et la bibliothèque, les chaussettes ont remplacé les livres. Aujourd'hui, l'entreprise française se distingue par l'offre la plus large du monde en matière de chaussettes de luxe. Vincent Metzger, l'un des fondateurs de l'enseigne nous en dit davantage.


L'Eventail - Grâce à Mes Chaussettes Rouges, peut-on dire que la chaussette devient un accessoire?


Vincent Metzger - Notre démarche est en effet de proposer un véritable choix. Dans la majorité des magasins, seules les couleurs sombres ont leur place. Nous avons voulu faire en sorte que les clients pointus puissent trouver un vrai choix de couleurs, de matières étonnantes (fil d'Ecosse, laine, cachemire, soie, vigogne) et de motifs, que ce soit pour la ville, la campagne, la chasse, le ski ou l'équitation.


- Quelle clientèle se présente à vous ?
- Notre clientèle est très variée : dandys colorés, chefs d'entreprise impeccables tirés à quatre épingles, chasseurs passionnés ou encore grands amateurs de cachemire. L'ensemble de cette clientèle provient de 58 pays différents. Les Etats-Unis, le Royaume-Unis, l'Allemagne et la Belgique sont nos principaux acheteurs.

- Vous proposez des chaussettes de chasse, qu'ont-elles de particulier ?
Ces chaussettes sont fabriquées en Ecosse. Elles sont faites de laine afin de tenir bien chaud et leur longueur est pensée afin de pouvoir être portées avec un knickers.

 

Début octobre, un concours vous permettra peut-être de remporter des chaussettes d'excellence... Restez connectés à notre newsletter!

 

Mes Chaussettes Rouges
9 rue César Franck, Paris 15e
www.meschaussettesrouges.com
 
Rédigé par Olivia Roks

Actualités liées

 

Dans la même catégorie