A+ A A-

Les bouquets Liberty chez H&M

  • Rédigé par Marine Conti
2 avis
Les imprimés Liberty, légendes dans l'univers de la mode Les imprimés Liberty, légendes dans l'univers de la mode © Droits réservés

Jamais en mal de collaborations, le géant du prêt-à-porter suédois s’unit cet automne à l’enseigne londonienne Liberty pour une collection exclusive qui s’adresse à la gente masculine.

Si le liberty est un peu partout aujourd’hui, il n’est à l’origine pas un motif en soi, mais une prestigieuse marque de tissus originaire de Grande-Bretagne. C’est donc avec la maison du même nom, Liberty London, que l’enseigne H&M a décidé de revisiter les classiques du vestiaire masculin. L'esprit très british de la marque côtoie le luxe et le champêtre dans cette micro collection qui s’annonce prometteuse. Coupes contemporaines, motifs Art nouveau, style décontracté et chic à la fois, la ligne, composée de neufs pièces, rend hommage à 130 années d’histoire et de tradition associées à l’imprimé fleuri.

Souhaitant conserver le prestige de la maison britannique, les accessoires (trois pochettes, une cravate et un nœud papillon) sont confectionnés entièrement en soie, les chemises, déclinées dans quatre nuances de bleu, sont, quant à elles, réalisées en coton haut de gamme. Des modèles originaux et colorés qui donneront instantanément de l’allure à un look basique.

Les trois chemises proposées par H&M et Liberty © Droits réservés

 

Sans aucun faux pas, la marque suédoise a réussi à orchestrer d’une main de maître l’alliance des incontournables modèles Liberty et des tendances actuelles. La ligne sera disponible dès aujourd'hui, dans les boutiques de la chaîne qui proposent la gamme Modern Classics ainsi que sur le site internet de la marque.

Une collaboration qui met à l’honneur les imprimés floraux, grande tendance de l’hiver 2014, tout en gardant l’authenticité de la griffe londonienne.

 

Plus d'informations sur www.hm.com et www.liberty.co.uk

 

Rédigé par Marine Conti

Dans la même catégorie