A+ A A-

Sportswear version luxe

  • Rédigé par Conti
0 avis
Sportswear version luxe © Eastpak & Courrèges, tous droits réservés

A l’heure où Paris, New-York ou encore Milan ont fini de vibrer sous l’effervescence des fashion weeks, on peut constater que le sportswear s’est imposé dans quelques collections haute couture. Le training, les sneakers, runnigs et autres sacs-bananes ont envahi les podiums. Chez Chanel (qui a carrément poussé le vice jusqu'à présenter sa collection dans un supermarché! - Retrouvez toutes les tendances de la mode automne-hiver en page 156 de l'édition de septembre de L'Eventail), les trainings étaient revisités et portés sous un manteau ou une veste en tweed... Point de total look donc mais plutôt une inspiration sportive avec une touche citadine. Ou l'inverse?!

Les collaborations entre marques de sportswear et des créateurs ne sont pas nouvelles mais cette année, elles ont le mérite d'apporter une alternative abordable aux tenues haute couture afin de coller résolument aux tendances. Voici deux exemples pointés pour vous par L'Eventail...

 

Raf Simons pour Fred Perry

Notre compatriote Raf Simons s’associe pour la dixième fois à la griffe sporty britannique Fred Perry (dont l'histoire est intimement liée au tennis à travers le nom du champion britannique éponyme). A cette occasion, le créateur belge, directeur artistique de Dior, revisite la marque au laurier et propose vingt-sept silhouettes faisant la part belle aux motifs graphiques, coupes et patchworks rapiécés qu’affectionne tant Raf Simons. Ce dernier propose une ligne minimaliste dont la pièce maîtresse reste le blouson matelassé Diamond Quilted Raf Bomber, basé sur une coupe classique de Fred Perry et rapiécé dans la diagonale. L’enseigne british, dans le cadre de sa ligne Laurel Wreath, collabore également avec la créatrice londonienne Bella Freud pour une collection capsule, dédiée aux femmes, qui allie la riche histoire de la marque aux influences reggae jamaïcaines (voir vidéo en bas de page!).

 

Le Diamond Quilted Raf Bomber, pièce maitress de la collection. Prix: 400€ © Fred Perry

 

Informations et points de vente: www.fredperry.com
 

Courrèges pour Eastpak

Eastpak, l’icône en matière de sacs à dos, sacs à bandoulière et d’accessoires de voyages stylés et fonctionnels s’allie cette saison à la maison Courrèges afin de proposer une ligne qui respire l’authenticité et la mobilité. Pour cette collaboration légèrement hors du commun, la marque française et le label américain se sont inspirés de la liberté d’expression et de mouvement pour réaliser cinq modèles: un sac à dos (version mini et maxi), un cabas, un micro sac en bandoulière, sans oublier le Plister, un sac de voyage, conçu spécialement pour transporter l’élégante planche de skateboard Mini Cruiser DIVA, symbole de la genèse de cette collaboration.

 

Elégante, la ligne Eastpak by Courrèges promet d'être un véritable succès © Droits réservéz

 

Informations et points de vente: www.eastpak.com

 

 

 

 

Rédigé par Conti

Actualités liées

 

Dans la même catégorie