A+ A A-

Chaumet s'offre l'hortensia

  • Rédigé par Rédaction
2 avis
L'hortensia, une fleur capricieuse... L'hortensia, une fleur capricieuse... © Mimohe

L'hortensia est une fleur à la beauté indéfférente, rare.

C'est le caprice... Et Chaumet se l'offre.

La célèbre Maison de haute joaillerie française invite dans ses collections une fleur, pas n'importe laquelle l'hortensia. Une espèce résistante au climat tempéré de nos régions. Sa force réside dans son adaptabilité... Chaumet a exploré les potentialités de cette fleur dans un esprit  graphique, créant dix variations du pétale. Qu'il soit stylisé, ajouré ou sculpté. Cette boule de pétales, légère et feuillue, se décline en trois nuances de pierres précieuses.

Tout d'abord, le charme invincible du rose poudré pour les sentiments naissants - L'Éveil des Sentiements. Le blanc poudré de rose, la pierre devient fleur et l’hortensia s’épanouit sur or rose en myriades de tourmalines roses, cabochons d’opale sculptée ou saphirs roses. La pureté du diamant et la délicatesse des pierres de couleur révèlent des bijoux romantiques : une bague foisonnante, une broche  frémissante, une délicate montre à secret ou un sautoir transformable en ras-du-cou et bracelet.

Ensuite, la grâce du bleu pour les sentiments audacieux - L'Audace des Sentiments. Les saphirs bleus, tanzanites et lapis-lazuli sculpté métamorphosent la fleur sur or blanc en un bracelet de dentelle légère entièrement articulé, en boucles d’oreilles et bagues aériennes jouant l’asymétrie, en une montre dotée d’un tourbillon en forme de fleur, ou en un collier  dont les pierres précieuses semblent suspendues…

 

Et enfin, l’intensité du rouge pour les sentiments profonds -La Profondeur des Sentiments. Éclatants, glamours ou gourmands, des bouquets d’hortensias imaginaires fleurissent sur or rose dans des camaïeux de rouge. rubis, grenats et tourmalines rouges dessinent un collier comme une brassée de fleurs, une étonnante montre ou deux bagues dont la pierre de centre semble capturée dans une dentelle de pétales ajourés.

www.chaumet.com
Rédigé par Rédaction

Dans la même catégorie