Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

23 September 2016

© Philip Reynaers/Photo News

Dûment casqués, Éléonore, Emmanuel et Gabriel précédent leurs parents et leur soeur Élisabeth sur les pavés bruxellois, direction le quartier de Saint-Géry. Moment amusant quand le cortège s'achemine vers les Halles avec par-dessus le souverain, l'enseigne du café 'Le roi des Belges', autrefois magasins prospères.

 
 © Droits réservés

Pour cette édition, les souverains se sont pliés au thème des Journées du Patrimoine consacrées au 'Recyclage des Styles' et ont visité l'exposition consacrée à Gustave Strauven, un bien curieux personnage qui se disait architecte, géomètre et inventeur. Le Roi, la Reine et les Princes ont suivi avec attention les explications de l'équipe qui a eu l'idée de mettre en lumière ce Schaerbeekois d'origine dont Bruxelles a gardé certains des soixante bâtiments qu'il a signés. Sa plus célèbre réalisation est sans nul doute la longiligne maison Saint-Cyr dont l'extravagante décoration en fer forgé fait toujours le régal des amateurs d'Art nouveau.

  

 
 © Droits réservés

Une fois n'est pas coutume, Philippe est apparu plutôt élégant alors que la Reine avait choisi la carte de la décontraction. Comme on pouvait s'y attendre, les passants furent plutôt surpris de se retrouver nez à nez avec la famille royale. L'atmosphère, très bon enfant, a contribué à la réussite de cette sortie à deux roues très suivie par la presse.

Fred Deux tableau sur papier

Arts & Culture

France, Paris

Du 06/03/2024 au 08/06/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles