La compréhension du travail de Jean-Luc Moerman ne peut se faire en dehors de la considération d'une énergie, celle d'un mouvement partant de l'atelier pour ensuite proliférer à l'extérieur. "(Cette énergie) est liée à mon histoire personnelle (...). Quand on a un problème, on essaie d'y trouver une solution. J'ai trouvé une écriture organique qui va au-dessus de toutes les constructions sociales que peuvent être la famille, les noms, etc. (...) quand je dessine, je ne pense pas à l'art, c'est plutôt une recherche personnelle avec le caractère primitif de quelqu'un qui fouille dans les entrailles pour trouver quelque chose."
Entre le travail de Marie-Christine Gennart et celui de Jean-Luc Moerman, l'esprit est le même. "Je suis sensible à l'architecture, le beau dans l'espace et sa vibration. J'ai un espace et Jean-Luc en fait ce qu'il veut" nous explique la galeriste.
Tout ce que l'on sait à l'heure où nous écrivons ces lignes à propos de cette "carte blanche", c'est qu'il s'agira de wall paintings en all over avec des miroirs intégrés, un jeu sur l'espace, la lumière et sa réfléxion dans une cohérence totale et spontanée... Un vaste programme!
Du 12 septembre au 18 octobreMarie-Christine Gennart Contemporary Art2, rue Vilain XIIIBruxelleswww.mcgennart.be