Chassepierre, c'est un petit village préservé en bordure de la Semois devenant le temps d'un weekend, le cadre exceptionniel d'un rendez-vous culturel et artistique dont la réputation n'est plus à faire. Dans le cadre du festival, la cinquantaine de compagnies artistiques s'est affranchie de l'expression, s'appropriant l'espace de la ville comme celui de la campagne, en attirant ainsi des milliers de spectateurs.
Année après année, les organisateurs persistent avec ce juste équilibre entre tradition et nouveauté: un projet culturel en perpétuelle mutation abrité par un havre bucolique transcendé par l'implication sans nul autre pareil de ses habitants. Chaque édition présente sa propre identité. Tandis que l'été 2013 déclinait "l'art de l'interprétation", en 2014, les animaux seront à l'honneur avec entre autre: La bête noire, une représentation présentée par la compagnie française Eclats de Rock, qui illustre la rencontre entre un danseur et un étalon. Ou encore les Hongrois de Bandart Productions et leur étonnante chorégraphie; entre danse et projection, une femme danse face à un mur et donne vie à un personnage fictif évoluant à travers un environnement composé de graffitis numériques (Dancing Graffiti). Consultez le programme complet en cliquant ici.
Les nombreux médiums artistiques exploités lors de cette 41e édition de Chassepierre seront autant d'invitation à la découverte et à l'expérience artistique conviviale en famille ou entre amis!
Tarifs, conditions et informations sur www.chassepierre.be