Inscrivez-vous à notre newsletter

5 / 5 épisodes

Marc Hemeleers – CEO de Eeckman Art & Insurance

20 January 2022

Pour transmettre aux générations suivantes et éviter que n’apparaissent plus tard des litiges familiaux ou avec l’administration, la transparence est devenue le maître mot et la structuration patrimoniale une nécessité. Il existe en Belgique des outils parfaitement légaux… Pour assurer, rien n’est plus efficace que de lister ses biens de valeur et dès lors de bénéficier d’une valeur d’assurance agréée par bien de collection. Vous rendrez la valeur d’assurance incontestable le jour d’un sinistre éventuel. Cette liste, tenue régulièrement à jour, sera annexée au contrat d’assurance.

© DR/Shutterstock.com

Pour redécouvrir sa collection et le cas échéant y opérer des tris et des arbitrages. On retrouve dans ce dernier travail une dimension intrinsèque au plaisir de collectionner, la découverte. Pour vendre dès maintenant ou demain, les questions posées par votre banque seront potentiellement nombreuses quant à l’origine du patrimoine. Autant le savoir et s’y préparer en contextualisant les achats passés.

Un dernier conseil : faites-le avec un bon outil de gestion de collection qui vous permettra de classer l’information, les documents tout en sécurisant et pérennisant ce travail dont les générations futures vous seront reconnaissantes…..

Logo Eeckman Art Insurance

5 épisodes

Eeckman Art & Insurance

Épisode précédent


Chroniques royales

Informations supplémentaires

Adresse

Rue Marconistraat 167 B5
1190 Brussels

Contact

+32 2 539 00 80
art@eeckman.eu

Sur internet

Autres bureaux

France – Monaco – Suisse

Publicité

Tous les articles

Publicité