Pour vous offrir une meilleure expérience, notre site utilise des cookies. Pour continuer à naviguer, vous devez accepter notre politique de cookies

J'accepte

Informations des cookies

Notre site utilise des outils, tels que des cookies, pour analyser et améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désinscrire de ces suivis:

Statistique

Nous utilisons des outils, tels que Google Analytics, pour suivre le trafic Web et vérifier l'efficacité de notre site.

Essentiel

Cookies requis pour les services essentiels et les fonctionnalités telles que les formulaires de connexion, l'intégration du panier et le contrôle d'accès. Sans eux, notre site Web ne peut pas fonctionner correctement et nous ne pouvons fournir aucun service. La désactivation n'est pas disponible.

Ces paramètres seront conservés pendant 24h

A+ A A-

The Lemon spoon sort un livre avec l'aide de sa communauté

  • Rédigé par L'Éventail
1 avis
Sharing on Facebook
The Lemon spoon sort un livre avec l'aide de sa communauté © Dorian Lohse/The Lemon Spoon

Après 5 ans de cheminement vers une vie plus slow, Caroline Vermeersch, fondatrice du mouvement The Lemon Spoon (auto) publie son premier livre Zest Your Life, Don't Squeeze It pour accompagner femmes et hommes dans leur changement vers une vie plus durable et riche de sens.

Le lecteurs les plus fidèles de L'Eventail connaissent déjà bien Caroline et The Lemon Spoon. On vous en parlait déjà sur Eventail.be en octobre 2017 (retrouvez l'article ici), et tous les mois, c'est elle qui, dans les pages de notre magazine, vous distille un conseil écologique facile, inspiré et inspirant. Son nouveau projet : un livre pour (se) faire du bien, auto-édité avec l'aide de la très dynamique communauté de The Lemon Spoon.

Alors que le monde est sur le fil entre résilience et croissance, Caroline propose un écrit non pas zéro déchet mais zéro culpabilité. Au coeur d'une société instable, elle témoigne d'une philosophie de vie plus sereine avec elle-même et la nature. Cet ouvrage est le résultat d'années d'expérience, de rencontres influentes, de doutes, de réflexion et de changement, vécus à travers son association The Lemon Spoon.

 

 

Accompagnée de son équipe et suite à la rencontre de nombreuses personnalités engagées (Béa Johnson, Pierre Portevin, Guibert del Marmol, Marc de la Ménardière, Nicolas Meyrieux, Julien Vidal, Camille Etienne, Gaël Faure, Jane Goodall, Nicolas Hulot, Cyril Dion, Jean-Pierre Goux, Gregory Pouy,...) Caroline apprend à leurs côtés, et s'inspire de leurs parcours pour développer son univers.

 

L'équipe de l'association The Lemon Spoon
© Dorian Lohse/The Lemon Spoon 

 

Cinq ans après la création de The Lemon Spoon, elle présente son premier livre qui retrace son parcours, ses rencontres et ses déclics. Un livre sans prétention qui parle de sa prise de conscience et des changements, tant pratiques qu'immatériels, qu'elle a implantés dans les différents aspects de sa vie. L'alimentation, la mode, le voyage, la maison, la spiritualité.... mais aussi l'art, l'amour, l'amitié, la liberté, le travail, le temps, l'argent, font partie des chapitres abordés. Elle y cite de nombreuses références qui l'ont aidées à évoluer.

Pourquoi ce livre parmi tant d'autres ? Car on retrouve tout au long de la lecture cette fameuse métaphore du citron qui invite à ne plus presser sa vie, mais à l'agrémenter d'un zeste de pep's. Une petite dose d'humour et une suggestion musicale accompagne chaque chapitre pour se laisser porter par le flow des émotions transmises. Un livre qui explore le changement de manière holistique pour quiconque souhaite aspirer à une reconnection personnelle profonde.

L'auto-édition grâce au financement participatif : objectif 400 précommandes

Le 9 juillet 2020, l'équipe The Lemon Spoon a lancé une campagne de crowdfunding via la plateforme KisskissBankbank. Cette collecte est destinée à récolter les fonds nécessaires à la publication et la promotion du livre avec pour objectif de faire voyager cette histoire le plus loin possible

 

Couverture du livre auto-édité par The Lemon Spoon 

 

Le premier pallier de la campagne, fixé à 8000 euros, représente 400 précommandes du livre, cette somme permettra à l'équipe TLS de lancer une première édition pour septembre, mais aussi d'assurer la promotion de l'ouvrage en vue d'une édition plus internationale.

Fin octobre 2020 (en fonction des circonstances Covid 19), une conférence de lancement viendra finaliser cette levée de fonds. Caroline et un invité surprise animeront l'évènement qui sera suivi d'un drink et d'une séance de dédicace.

 
La campagne de crowdfunfing "Zest your life, don't squeeze it" de The Lemon Spoon
www.thelemonspoon.com
www.instagram.com/thelemonspoon
 

 

Rédigé par L'Éventail

Actualités liées