Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

18 May 2015

© Droits réservés

Elizabeth accueille et suit assidûment l'une des plus grandes réunions d'amateurs et de professionnels du hippisme au monde. Ici, rien d'officiel pour la souveraine qui redevient une simple spectatrice... ou presque! En jupe de tweed et veste de lainage ou en imperméable et carré Hermès, elle passerait presque inaperçue. Elle se rappelle d'ailleurs amusée, qu'arrivant en Land Rover à l'entrée, il y a deux ans, elle ne fut pas reconnue et fut éconduite par la sécurité. Quand elle déclina son identité au distrait, il ne sut plus où se mettre. L'histoire la fit bien rire et aucune sanction ne fut requise.

La Reine, qui monte encore régulièrement à 89 ans, a surpris les observateurs en restant debout plus d'une heure, suivant avec attention les épreuves dans lesquelles étaient engagées certains chevaux de ses écuries.

Pour l'édition 2015, Elizabeth a laissé le côté officiel à sa bru, la duchesse de Cornouailles. L'épouse du prince de Galles embrassa chaleureusement la Reine après la révérence d'usage et une conversation animée s'ensuivit. Le prince Michael de Kent, le comte de Wessex, Peter Phillips, et Zara Phillips, médaille d'argent en concours complet aux Jeux Olympiques de Londres, en 2012, et accessoirement fille de la princesse Anne, rejoignirent eux aussi l'événement.

L'édition 2015 du Royal Windsor Horse Show comprendra une épreuve d'endurance de monte, un concours de conduite d'attelage, une discipline où excellait autrefois le duc d'Edimbourg, et des compétitions de niveau international dans quatre disciplines, de quoi aiguiser l'intérêt de la Reine, passionnée par le monde équestre depuis sa plus tendre enfance.

Marché de l'art

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles